Léonard Fédéric Relié 1683 "Deux tomes en quatre volumes in-folio reliés, plein veau marbré avec les armes de Louis François Lefevre de Caumartin (1624-1687), doré sur les premier et quatrième plats de chaque volume, dos à six nerfs avec fleurons dorés, titre et tomaison dans les caissons, roulettes dorées sur les coupes, tranches carmins, ces deux volumes proposent des notices biographiques des saints organisées chronologiquement tout au long de l'année avec pour chaque mois une gravure de Pierre Le Pautre dans des ""tables chronologiques mensuelles"", soit 12 gravures au total, ex-libris dans chaque volume du même Louis François Lefevre de Caumartin, intendant de la Champagne et conseiller d'état; quelques petits incidents en couvertures (mors à peine frottés, minimes épidermures sur quelques nerfs et certains plats), très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Reference : bj1605
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Bordeaux Chez Raymond Brun imprimeur & marchand libraire 1723 1 vol. in - 8 ( 20 x 12,5 cm ) ( poids = 480 g ) T. , 15 ff. n. ch. , 427 (1) pp. . Contient : dédicace A Monseigneur François-Elie de Voyer de Paulmy d' Argenson archevêque de Bordeaux , Préface , Table du Traité de la dévotion aux saints du diocèse de Bordeaux , Table des matières contenuës dans les Vies des saints , Privilège du Roy , Approbation , Traité de la dévotion aux saints du diocèse de Bordeaux , Vies des saints de la ville et du diocèse de Bordeaux , Litanies des saints du diocèse de Bordeaux , Oraisons , Vie de saint Saint Siméon Stylite , Errata . Bandeaux , lettrines , culs-de-lampe . Peau de truie ivoire . Dos à 5 nerfs , titre manuscrit à l' encre . Reliure légèrement salie , deux petits accrocs au dos . Des gribouillis et une inscription ( " 1745 1841 Gugères fils " ) sur les gardes , un gribouillis marginal p. 371 . Qqs rares mouillures claires , notamment sur les deux derniers ff. . P. 193 ch. 173 , p. 194 ch. 174 ... et ainsi de suite jusqu' à la p. 208 ch. 188 . ( Collat. complet ) .
Libraire établi à Bordeaux vers 1687 et imprimeur du Roi en 1713 , Raymond BRUN publia ces deux ouvrages complémentaires , et devenus rares , sur les saints du diocèse de Bordeaux en 1723 . Les vies des saints sont classées en fonction des dates de leur fête dans le calendrier : soit des saints de l' Eglise universelle particulièrement honorés à Bordeaux ou dans les environs comme saint André , saint Joseph , saint Benoît ... soit des saints spécialement liés à Bordeaux ou à l' Aquitaine comme les saints Amand , Macaire , Sardos , Paulin de Nole , Gérard , Cibar , Goard , Delphin , Urbicius , Romain , Exupère , Seurin , Austind ....
Phone number : 05 53 48 62 96
Les vies des saints - Les vies des saints de l’ancien testament composées sur ce qui nous est resté de plus authentique & de plus assuré avec l’histoire de leur culte selon qu’il est étably dans l’église catholique dans leur histoire, disposées selon l’ordre des calendriers & des martyrologues et l’histoire des autres frestes de l’année. Nouvelle édition, à Paris, chez Jean de NULLY 1704 8 tomes en 8 volumes in 8 plein cuir fauve a nerfs, pièce de titre et tomaison cuir rouge, caissons dorés, roulette dorée sur coupes. Tomes 3-4-7-8-9-10-11-12 . On joint : Vies des saints de l’ancien testament composées sur ce qui nous est resté de plus authentique & de plus assuré avec l’histoire de leur culte selon qu’il est étably dans l’église catholique dans leur histoire, disposées selon l’ordre des calendriers & des martyrologues et l’histoire des autres festes de l’année Nouvelle édition, à Paris, chez Jean de NULLY 1703 : un volume. Tome 3 : contenant le mois de Mars. Titre, table critique XLVIII, 777 pages (Sans pièces de titre et tomaison).Tome 4 : contenant le mois d’Avril. Titre, table critique XLIV, 798 pages. Tome 7 : contenant le mois de Juillet . Titre, table critique LIV, 952 pages. Tome 8 : contenant le mois d’Août. Titre, table critique LXIV, 1023 pages (sans la pièce de titre). Tome 9 : contenant le mois de Septembre. Titre, table critique LXI, 885 pages( Sans pièces de titre et tomaison). Tome 10 : Tome 9 : contenant le mois d’Octobre. Titre, table critique LXXI, 908 pages (sans pièce de tomaison).Tome 11 : contenant le mois de Novembre. Titre, table critique LXXII, 944 pages (sans pièce de titre). Tome 12 : contenant le mois de Décembre. Titre, table critique LVI, 880 pages. Table générale des noms des saints, additions et corrections. 62 pages. Large mouillure principalement en fin de volume. (Sans pièces de titre et tomaison). Les vies des saints de l’ancien testament : titre 876 pages, une page d’errata. Volumes, avec quelques coiffes fatiguées, et coins, plus ou moins émoussés. Les 9 volumes
Les fleurs des vies des Saints, des festes de toute l'année, suivant l'usage du calendrier Romain réformé. Recueillies par le RP Ribadeneira. Complet deux Tomes en un volume. Cette édition est enrichie de vies de saints nouvelles rédigées par le jésuite André Du Val. Illustré de 11 planches en taille-douce pleine page représentant les Saints et Martyrs en parfait état. La Fleur de la vie des Saints (Flos sanctorum o la vida de los santos) avait été publié en 1599 par le jésuite espagnol Pedro de Ribadeneira et fut traduit dans plusieurs langues. Mais c'est en France qu'il rencontra le plus de succès. La traduction de René Gautier fut imprimée pour la première fois en 1609 et réimprimée de nombreuses fois avec des augmentations. Cette édition est enrichie de vies de saints nouvelles rédigées par le jésuite André Du Val. Volume in folio 400x250, relié dos cuir époque. Notre exemplaire débute à la page 32, la page de titre du TI est absente, une restauration a été faite en début de volume( voir photo). 701, 688pp. L'ensemble est en bon état, un trou de vers sur qq pages sans atteinte au texte, un coin plié. Rare exemplaire ! Imprimé à Rouen, chez Gilles Bellier, 1678.
Rouen, Chez Guillaume Behourt, Imprimeur de Monseigneur l'Archvêque, 1712. In-folio, 383 x 253 mm, (1) f. titre, (2) ff. Prologue, (1) f. Les Tourmens des Martyrs, 703-(1)-716 pp., (4) ff. : Table alphabétique et général des noms propres de tous les saints avec les mois et les jours. Reliure d'époque basane, dos à faux-nerfs, étiquette de titre, importants manques de papier aux 4 premiers feuillets (le feuillet de titre est doublé avec perte texte, les 3 feuillets suivants sont doublés en limite du texte, pp. 1 à 26 et 493 à la fin : trace de mouillure angulaire, restauration également aux 3 derniers feuillets, état intérieur par ailleurs bon, étiquette de titre et papiers de garde renouvelée, quelques épidermures et frottements aux plats, petit trou au mors supérieur.
Amable Bonnefons (1600-1653) était un écrivain français du XVIIe siècle. Il est principalement connu pour son ouvrage intitulé "Les Fleurs des Vies des Saints", également parfois appelé "Les Fleurs des Vies des Saints en abrégé dans leurs doctrines en maximes." Cet ouvrage est une collection de biographies et d'histoires de la vie des saints catholiques, accompagnées de maximes et de leçons spirituelles. L'œuvre de Bonnefons s'inscrit dans le genre de la littérature religieuse et spirituelle qui était populaire à l'époque. Elle visait à instruire les lecteurs sur la vie des saints, leurs vertus et leur piété, tout en fournissant des enseignements spirituels et moraux. Les maximes et les enseignements contenus dans l'ouvrage étaient destinés à aider les lecteurs à approfondir leur foi et leur relation avec Dieu. "Les Fleurs des Vies des Saints" est un exemple de la littérature dévotionnelle qui était répandue à l'époque de la Contre-Réforme catholique. Elle était destinée à renforcer la foi catholique et à encourager la piété personnelle. Cet ouvrage, comme d'autres du même genre, était largement utilisé comme une source d'inspiration spirituelle par les fidèles catholiques. Quatrième partie qui comprend trois mois de l'année, Octobre, Novembre, Décembre vol. grand in-8, 190x125, relié basane époque, accrocs & manque, corps de l'ouvrage solidement relié, 585pp, mérite une restauration pour cet ouvrage peu courant Une gravure en frontispice Paris Estienne Loison MDCLXXX ref/24