Edition réalisée avec la collaboration amicale de M. Gustave Edouard Gentil.Texte établi par Henri Bornecque. Illustration d'Aristide MAILLOL. Edition en fac-similé 25 x 35 cm tirée avec l'autorisation des frères Gonin sur papier Vélin bouffant des Papeteries de Hautevile. Genève. Edito-Service. (1970). In-f°en feuilles sous chemise et étui. Très bon état.
Reference : ORD-7963
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />
Anquetil Georges L'Art d'aimer Relié 1927 In-8 (17 x 24.5 cm), relié demi-toile, dos lisse avec titre et auteur dorés, 379 pages, 4ème volume de l'art d'aimer, illustration en couleurs en frontispice ; mouillures à la page de titre jaunie, intérieur plutôt bien conservé, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1 En feuillets, sous couverture illustrée rempliée et emboîtage en pleine toile de l'éditeur. Quelques traces d'usure sur l'emboîtage. Bièvres, Pierre de Tartas, 1973.
Édition illustrée de 20 lithographies originales en couleurs d'André Berry, tirage à 321 exemplaires, celui-ci est un des 190 numérotés sur grand vélin d'Arches comportant trois doubles planches signées par l'artiste. Il est également signé à la justification par l'artiste, l'éditeur, et visé par un huissier de justice (!). ""Ces célèbres pages du poète latin Ovide sont traduites et présentées par André Berry. Ce livre est conçu par Pierre de Tartas"". Très bon état
Paris, Editions Athêna / Collection ''Athêna Bibliophile'', 1952. Un vol. au format gd in-8 (227 x 173 mm) de 181 pp., en feuilles, sous couverture illustrée à rabats rempliés.
Un des 770 exemplaires numérotés du tirage sur chiffon des Papeteries d'Arches. L'ouvrage s'agrémente de délicieuses compositions hors-texte de Paul-Emile Bécat. ''Charmante édition recherchée et cotée''. (in Carteret, pour l'édition de 1942). ''Elève des peintres Gabriel Ferrier et François Flameng, Bécat a exposé aux Salons des Artistes français à partir de 1913 et obtint le Grand prix de Rome. En 1933, il commence une carrière d'illustrateur à la pointe-sèche et se spécialise dans les textes galants. Ses nus, très soignés, sont recherchés''. (in Osterwalder). L'Art d'aimer se veut une initiation à l'art de l'amour et surtout de la séduction. Comme le De rerum natura ou les Géorgiques, L'Art d'aimer affirme sa dimension didactique, mais le souci poétique matérialisé par le travail du distique élégiaque et le recours massif à la mythologie est évident. Avec le Kama-Sutra, Le Banquet, ou le Satyricon, ou encore La Prairie parfumée, L'Art d'aimer est l'un des textes érotiques les plus connus au monde. Carteret IV, Le Trésor du bibliophile / Illustrés modernes, p. 309 - Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 84 - Bénézit I, Dictionnaire des peintres, p. 558 (pour l'édition publiée par La Tradition). Très belle condition. Etui absent.
Couverture souple. Broché. 400 pages. Couverture défraîchie.
Livre. Paris éditions (Collection : 6 e volume de la collection l'Art d'aimer), 1930.
Aux dépens des Librairies Associés, à Londres 1760, in-8 (12x19,5cm), relié.
Nouvelle édition, l'originale en six chants étant parue en 1750, mais première édition illustrée de sept figures non-signées ; Cohen attribue le frontispice à Eisen et les figures à Martinet. Reliure en pleine basane blonde mouchetée d'époque. Dos lisse orné d'une pièce de titre de maroquin rouge, de caissons et petits fleurons floraux dorés. Toutes tranches rouges. Coiffe de tête arasée, deux coins émoussés, mors fendus et très habilement comblés en tête. L'Art d'aimer de Gouge de Cessière est suivi d'une Idée de l'Art d'aimer d'Ovide. Naturellement inspiré directement de l'illustre poème éponyme d'Ovide, L'art d'aimer de Gouge de Cessière est une sorte de badinage sur la séduction, et l'amour, prôné comme une vertu. Le poème eut un certain succès. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85