3°édition. Hachette. 1888. In-8 dos chagrin noir à décor d'arabesques dorées, plat marqué Lycée de Roanne, 336pp. Nb.planches h.-t. Piqûres.
Reference : ORD-7520
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />
Paris, Hachette, 1875. In-12 broché de 336 pp., couverture illlustrée.
24 planches hors texte. En Nivernais : Cosne, Nevers - En Bourbonnais : Moulins, Sauvigny, Vichy - En Forez : Roanne, Saint Etienne, Montbrison, Boen et le paysage de l'Astrée, Le Château de la Batie, L'Astrée - En Lyonnais : description de Lyon en 1875.
Paris, Librairie de L. Hachete et cie -tableaux de la france, 1875; in-12, 336 pp., br. Broché (des manques sur le dos sinon bon état) Première édition de cet ouvrage, sans les 24 planches hors-texte gravées sur bois qu"on trouve dans l"édition suivante. Il constitue un document intéressant sur l"histoire de la province et la perception qu"on en avait au XIXème s. Enclavé entre la Bourgogne, le Berry, l"Auvergne… le Bourbonnais a toujours fait s"interroger les historien sur son identité : "I[…] il y a une Provence dans la nature, mais non pas de Bourbonnais", "Le Bourbonnais n"est donc pas une création de la nature, c"est une création de la féodalité". Même si l"essentiel de l"ouvrage est consacré au Bourbonnais et au Forez, une partie concerne le Nivernais (Cosne, Sancerre, La Charité, Nevers), et une autre le Lyonnais (Lyon uniquement).
Broché (des manques sur le dos sinon bon état) Première édition de cet ouvrage, sans les 24 planches hors-texte gravées sur bois qu"on trouve dans l"édition suivante. Il constitue un document intéressant sur l"histoire de la province et la perception qu"on en avait au XIXème s. Enclavé entre la Bourgogne, le Berry, l"Auvergne… le Bourbonnais a toujours fait s"interroger les historien sur son identité : "I[…] il y a une Provence dans la nature, mais non pas de Bourbonnais", "Le Bourbonnais n"est donc pas une création de la nature, c"est une création de la féodalité". Même si l"essentiel de l"ouvrage est consacré au Bourbonnais et au Forez, une partie concerne le Nivernais (Cosne, Sancerre, La Charité, Nevers), et une autre le Lyonnais (Lyon uniquement).
Paris, Hachette, 1881 ; in-12, 2ff.-336pp. - 24 planches hors-texte. Demi-chagrin Bleu foncé, faux-nerfs, filets à froid, fleurons et titre dorés. Plats de percaline verte avec encadrement à froid, marque dorée du Lycée Lamartine de Macon sur la plat sup. Bel exemplaire frais malgré de rares rousseurs.
Deuxième édition illustrée de 24 planches hors-texte gravées sur bois. L'ouvrage est un document intéressant sur l'histoire de la province et la perception qu'on en avait au XIXème s. Enclavé entre la Bourgogne, le Berry, l'Auvergne... le Bourbonnais a toujours fait s'interroger les historiens sur son identité : "[...] il y a une Provence dans la nature, mais non pas de Bourbonnais", "Le Bourbonnais n'est donc pas une création de la nature, c'est une création de la féodalité". Même si l'essentiel de l'ouvrage est consacré au Bourbonnais et au Forez, une partie concerne le Nivernais (Cosne, Sancerre, La Charité, Nevers), et une autre le Lyonnais (Lyon uniquement).
Paris, Hachette, 1875 ; in-12, 2ff.-336pp. Demi-percaline verte. Plats légèrement frottés, des rousseurs.
Première édition de cet ouvrage, sans les 24 planches hors-texte gravées sur bois qu'on trouve dans l'édition suivante. Il constitue un document intéressant sur l'histoire de la province et la perception qu'on en avait au XIXème s. Enclavé entre la Bourgogne, le Berry, l'Auvergne... le Bourbonnais a toujours fait s'interroger les historien sur son identité : "[...] il y a une Provence dans la nature, mais non pas de Bourbonnais", "Le Bourbonnais n'est donc pas une création de la nature, c'est une création de la féodalité". Même si l'essentiel de l'ouvrage est consacré au Bourbonnais et au Forez, une partie concerne le Nivernais (Cosne, Sancerre, La Charité, Nevers), et une autre le Lyonnais (Lyon uniquement).
1875 Paris, Hachette, 1875, in 12 broché, 336 pages ; dos cassé.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69