Texte de Fernand VANDEREM et Pierre VEBER. N°3 de la revue La Charrette charrie. 15 juillet 1922. In-f°(273 x 370mm) broché, couverture illustrée couleurs, 16 pages y compris la couverture, illustrations en noir ou en couleurs par Abel FAIVRE, dont une sur double page. Exemplaire un peu abîmé. Rare, cette revue ne devait compter que 24 numéros, sans le 23 qui n'est jamais paru.
Reference : ORD-3821
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />
paris kj. Techener libraire 1859 - In 12 broché 364 pages - dos fendu
nouvelle édition revue sur les derniers manuscrits de l'auteur et publié par le docteur bertrand de saint germain
Paris, Madame Ve. Lepetit, 1813. In-8, 533 pp., demi basane havane, dos lisse orné, tranches mouchetées (mors et dos frottés).
10 planches (dont un frontispice) gravées en taille douce par Adam. Edition originale. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Édition originale, in-8 reliure cartonnage vert, pièce de titre dorée sur maroquin rouge , 356 pp. Complet des onze planches, & de la planche dépliante du ciel. An VII. Imprimerie de Digeon. Paris.
Fente de 4,5 cm sur la charnière du plat avant, petit manque de papier sur les coins, petites roussers éparses & deux feuillets jaunis Prix hors frais d'envoi.
P., Didot, 1816, un volume in 4, broché, couverture muette moderne, 32pp.
---- EDITION ORIGINALE de la THESE de doctorat présentée par P.A. PIORRY à la Faculté de médecine de Paris le 12 Juin 1816 ---- RARE ---- "Travail remarquable à plusieurs titres et tout à fait original. Il attira l'attention des savants et fut inséré dans le Dictionnaire des sciences médicales". (Larousse du XIXe) ---- "Reçu Docteur à Paris en 1816, Piorry fut successivement un adepte de Broussais, puis de Magendie. Il fut reçu membre de l'Académie de médecine en 1823, agrégé à la Faculté en 1826, médecin des hôpitaux en 1827, c'est à cette époque qu'il découvrit le plessimètre. En 1840, il obtint la chaire de pathologie interne à la Faculté de médecine, prit en 1846 celle de clinique médicale à la charité. Enfin en 1864, il succéda à Trousseau à l'Hôtel-Dieu". (Dechambre) ---- "P.A. Piorry (1794/1879) was the inventor of the pleximeter and the pioneer of mediate percussion. He also developed refinements to Laennec's stethoscope". (cf Garrison N° 2675 et Garrison "History of medicine" p. 415) ---- Dans cette thèse P.A. Piorry démontre que : "1°. Les ouvrages de médecine, quels qu'ils soient, ne peuvent être utiles aux gens du monde, qui n'y puisent que des préceptes vicieux... 2°. Que la lecture des descriptions de maladies peut être dangereuse pour les individus hypochondriaques, hystériques, mélancoliques. 3°. Que le vulgaire peut commettre les erreurs les plus graves sur le nature et le traitement des maladies. 4°. Que l'homme du monde, quels que soient les livres qu'il consulte, ne peut juger sainement sur le traitement des maladies dont il est atteint puisque on ne peut être bon médecin dans ses propres affections. 5°. La lecture d'un ouvrage de médecine peut instruire un malheureux atteint d'une lésion mortelle et incurable sur les dangers qui le menacent et qu'il ne peut éviter, et par-là accélérer sa perte et ajouter à ses tourmens ; tandis que le médecin doit tâcher et de retarder l'une et de diminueur les autres. 6°. Il est contraire à l'humanité d'appliquer aux autres hommes des préceptes dont on peut faire une mauvaise application. 7°. Il est de l'intérêt de la société de ne pas laisser dans des mains inhabiles des livres de pharmacie, de matière médicale, etc., dont le crime pourrait tirer parti"**4177/E7
Victor Palmé / J.Albanel. 1878. In-12. Relié plein cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos à nerfs, Papier jauni. VIII+435 pages - tranches dorées - ex dono à l'encre sur la page de garde - quelques bandeaux, lettrines et culs de lampe en noir et blanc - dos à 5 nerfs - auteur, titre et filet dorés sur le dos.. . . . Classification Dewey : 230-Christianisme. Théologie chrétienne
Collection Bibliothèque de piété des gens du monde. Classification Dewey : 230-Christianisme. Théologie chrétienne