Paris. Presses de Jouaust. S.d. In-8 (165 x 244 mm) broché, couverture d'attente en papier peigné. Le recueil commence à la page 144 et se termine page 396 comme indiqué à la Table analytique. Petite tache marginale aux 2 premières feuilles, brochage un peu faible, sinon bon exemplaire non rogné. Rare.
Reference : ORD-19475
Après avoir été en la possession du président Bouhier, (ce recueil) appartient aujourd'hui à la Bibliothèque Nationale et est demeuré inédit. Il renferme bon nombre de morceaux, vers et proses, omis dans les Mémoires ou Registres-Journaux, et même, en double emploi, plusieurs de ceux qui s'y trouvent déjà. Il fournit, en outre, d'autres pièces qui n'étaient pas annoncées. Le tout est tantôt de la main du copiste de L'Estoile, tantôt de la sienne propre. C'est donc un complément indipensable des Registres-Journaux. Nous reproduisons le manuscrit tel quel, sauf les morceaux qui ont déjà figuré dans les Mémoires et ceux qui se trouvenet imprimés parmi les Oehvres de Malherbe ou dans le Parnasse satirique. Extrait de la Note des Éditeurs.
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />