Paris. Brunet. 1775 - 1783. 4 volumes in-8 (146 x 226 mm) plein veau porphyre à dos lisse finement orné, pièces de titre et de tomaison maroquin rouge, filet et double roulettes d'encadrement des plats, roulette intérieure et sur les coupes, tranches dorées, gardes jaspées. Complet des 46 figures hors texte avec encadrement, dessinées par Cochin, gravées par Delaunay, Lingée et Ponce et des 46 figures de la suite de Baskerville. Toutes estampes avant la lettre. Cochin indique que les planches des chants V et XII ont été redessinées avec grand soin par Moreau le Jeune. Papier très lgt bruni avec de rares piqûres éparses, cachet discret d'un précédent possesseur sur les pages de titre, petites étiquettes de bibliothèque privée et coupure de catalogue sur le 1er contreplat. Très bon état des belles reliures et des gravures.
Reference : ORD-17385
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />
A Paris, Chez Brunet, 1775-1783. Deux tomes en 4 volumes in-4 de [4]-222, [2]-(223-488), [2]-283, [4]-(287-567) pages, plein maroquin vert émeraude, dos à nerfs ornés de fleurons dorés, cinq roulettes dorées en encadrement des plats, roulette dorée aux coupes et aux chasses, tranches dorées.
Orné de 46 figures hors-texte, avant la lettre et numérotées dessinés par Cipriani, Cochin, Eisen, Greuze, Monnet et Moreau par divers sculpteurs. Plaisant exemplaire sur papier fort, illustré de la suite de l'édition italienne de Baskerville "avec un encadrement nouveau". Cohen nous précise aussi que "les figures des chants V et XII ne sont plus les mêmes : les deux anciennes figures, jugées peu agréables, ont été redessinées avec grand soin par Moreau le jeune". Élégante reliure de l'époque, d'une grande finesse et qualité avec de petites restaurations soignées (vol. 4). Quelques rousseurs et décharges des figures sur les pages en regard, papier parfois légèrement bruni. Ex-libris moderne de Jean-François Chaponnière. Brunet, I, 442; Cohen, 97-98; Quérard, I, 88.
Paris chez Brunet 1775-1783 4 volumes in-8, veau rouge, plats ornés d'un important décor composé d'une grande plaque poussée à froid dans un large encadrement de filets et roulettes dorés, rappel du décor sur les dos à quatre larges nerfs, roulettes or sur les coupes; encadrements intérieurs ornés d'une roulette dorée, doublures et gardes de papier marbré, tranches dorées, couvertures imprimées (Thouvenin).Cette seconde édition, parue la même année que l'édition originale dont elle diffère totalement, est illustrée d'un portrait et de 93 figures gravés sur acier en épreuve avant la lettre, à savoir: le portrait-frontispice et les 46 figures de la suite dite Baskerville, dessinés par Cipriani, Cochin, Eisen, Greuze, Monnet et Moreau, et la suite des 46 compositions dessinées par Cochin et gravées par De Launay, Lingée et Ponce. Bel exemplaire superbement relié par Thouvenin, un des plus grands relieurs du XIXe siècle.
Chez Brunet - Chez Laporte Paris 1775 - 1783 4 volumes in-8 ( 230 X 155 mm ) de 321 391 407 et 410 pages, veau fauve marbré, dos ornés d'un superbe décor doré "aux petits fers", pièces de titre de maroquin rouge et de tomaison de maroquin vert et rouge, belles dentelles dorées d'encadrement sur les plats, coupes et coiffes filetées d'or, tranches dorées ( Reliures vers 1810 ). Célèbre et belle édition ornée d'un portrait et de 92 figures gravés sur acier en épreuve avant la lettre, à savoir: le portrait-frontispice et les 46 figures de la suite dite Baskerville, dessinés par Cipriani, Cochin, Eisen, Greuze, Monnet et Moreau, et la suite des 46 compositions dessinées par Cochin et gravées par De Launay, Lingée et Ponce. Bel exemplaire dans des reliures très décoratives.