Paris, Chez l'auteur, 1785. In-12 de 4 ff. n.ch., 333 pages et un feuillet de table. Pleine basane mouchetée, dos à nerfs orné, roulettes sur les coupes, deux coins inférieurs frottés.
Reference : 8802
Bel exemplaire de cette seconde édition composée de 28 chapitres dont 25 traitent de différentes races d'oiseaux de volière. Les 3 autres traitent des maladies et méthode pour préparer la pâte aux oiseaux, plus un supplément sur la transmigration des oiseaux dans la Lorraine.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
1782 Paris, Chez l'auteur, 1782, in-12 de VIII-326-(2) pp., rel. moderne de pleine basane racinée, dos à nerfs, titre dorée, bon ex.
Édition originale de cet ouvrage composée de 28 chapitres dont les 25 premiers traitent des différentes espèces d'oiseaux de volière, de leurs particularités et soins. Les 3 autres traitent de la méthode pour préparer la pâte aux oiseaux, des maladies et de leur traitement, et de la volière en générale.
1782 viii, 326 p., reliure plein cuir début 19me, dos à faux-nerfs orné avec pièces de titre, triple filet d'encadrement sur les plats, filet doré sur les coupes, tête rouge. Paris, chez l'auteur, In-12 Carré. Mouillures sur les premiers et derniers feuillets, assez bel exemplaire de cette rare édition originale. Bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Mouillures sur 6 pages.
A Paris, chez l'Auteur, 1785, 1 volume in-12 de 170x100 mm environ, (3) ff. (faux-titre, titre, préface), 333 pages, (1) f. (table), pleine basane granitée fauve, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titre brune, gardes marbrées. Coins émoussés, coiffes ébréchées, début de fente sur les mors, frottements et petites mouillures sur les plats, tampons sur la page de faux titre et le titre, intérieur bien conservé.
Pierre-Joseph Buc'hoz, né à Metz le 27 janvier 1731, mort à Paris le 30 janvier 1807, est un avocat, médecin, et compilateur du XVIIIe siècle. Il est surtout connu pour ses nombreuses publications dans le domaine de la botanique, très controversées en leur temps. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.