Paris, Patris, 1815. In-8 de deux pages(fx-titre, titre), VIII pages de tables et 336 pages. Bon exemplaire avec quelques rousseurs. Ex-libris du Baron de Neuflixe. Demi-percaline rouge bradel.
Reference : 7228
L'un des plus importants pamphlets de la fin de l'Empire. Son but principal est la dénonciation des fortunes rapidement et souvent scabreusement amassées par les chefs politiques et les militaires pendant l'Empire, en regard de la lourde indemnité de guerre réclamée par les Alliés. Les portraits passionnément dressés des responsables de l'Empire sont certes partiaux, mais des plus intéressants : l'auteur était assez bien informé, et il n'épargne personne, ni les maréchaux de France, ni le cardinal Cambacérès, frère de l'Archichancelier, etc.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Paris, chez C.-F. Patris 1815 viii + 336pp., 23cm., reliure cart. (titre et faux-nerfs dorés au dos, petit trou de ver au dos, coins peu touchés), qqs. rousseurs (texte toujours bien lisible), bon état, rare, G86847