Rouen, Defontaine, Henri, 1936. In-8 carré de 270 pages. Avec de nombreuses illustrations. Demi-chagrin vert, couv. cons. Exemplaire en parfait état.
Reference : 4256
Le nom de Saint Yon s'appliquait jadis à un vaste Manoir, situé au Faubourg Saint-Sever. Le Faubourg Saint-Sever à l'époque était peu habité. Il comprenait deux parties, que le Chemin de Basse-Normandie, la rue Saint-Sever actuelle, délimitait nettement, jusqu'à la petite église construite en 1538: l'une à l'Est, constituait la vaste propriété du Monastère de Grand-mont, sur la commune de Sotteville; l'autre, à l'ouest, était le faubourg proprement dit. Le Monastère des Emmurées, avec son domaine, bordait, depuis la Chapelle Saint-Yves, la rue Saint Sever sur tout son parcours, et, dans son voisinage , plus à l'ouest se trouvait le Prieuré de Notre-Dame-du-Pré, ou de Bonne-Nouvelle. Le manoir de Saint-Yon occupait l'extrémité de ce faubourg, sur la route qui conduisait à la Chartreuse de Quevilly.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.