Rouen, Defontaine, 1932. Grand in-4° en chemise cartonnée déditeur. Exemplaire broché sur papier vergé pour les 162 pages de texte et 74 planches sur vélin ivoire en feuilles sous chemise en papier imprimée. Edition limitée à 425 exemplaires. Excellent état intérieur. Cartonnage, dos toilé et reproduction photographique du portail de la cathédrale sur le premier plat. Excellent état.
Reference : 3919
Préface de Son Excellence Monseigneur André Du Bois de La Villerabel, Archevêque de Rouen, primat de Normandie.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Rouen, par les imprimeurs ordinaires de l'Archevêché, 1686. In-4, [18]-693-[9] pp., parchemin moucheté brun, dos à nerfs, pièce de titre beige, tranches rouges (restaurations du papier, mouillures, taches, rogné un peu court, manques).
Édition originale de cette monographie de la cathédrale de Rouen. Divisée en cinq livres, elle aborde notamment son histoire, sa description, les chanoines qui s'y sont succédés et de son influence. Elle est l'oeuvre de dom Jean-François Pommeraye, un bénédictin de la congrégation de Saint Maur qui a rédigé d'autres ouvrages sur l'histoire des églises et de la religion de la région rouennaise. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Rouen, E. Le Grand, 1833. In-8, (6)-XX-568 pp., cartonnage bradel papier imitant le cuir de Russie, dos orné (coiffes et mors frottés).
Tome 1 seul, contenant les trois premières époques (du XIIe au XVIIe siècle). Illustré d'un frontispice dépliant, d'un bandeau et de 4 charmantes lettrines gravées sur acier. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Titré en bas du tirage: 2155 Rouen Cathédrale, la flèche. N.D. Phot., sans date (circa fin 19 ème). Tirage sur papier, 205 x 275 mm, bon état.
Belle vue de la façade de la cathédrale prise depuis la tour du Gros Horloge. La pose des clochetons de la flèche est terminée. On apperçoit le clocher de Saint Maclou en arrière plan. Quand le coq fut posé en septembre 1876, la flèche de la cathédrale haute de 151 mètres, devint selon les termes de l'abbé Julien Loth "le plus haut monument élevé sur la terre par les mains de l'homme...plus haut de 5,12 m que la plus haute pyramide d'Egypte".
Signée Léger 1823, Lith. De G. Engelmann. Lithographie tirée sur chine, 240 x 440 mm, parfait état.
Belle vue animée du portail nord de la cathédrale de Rouen, dit portail des libraires, extraite des Voyages pittoresques et romantiques dans l'ancienne France , Normandie, planche 124 par MM. Ch. Nodier, J. Taylor et Alph. de Cailleux. D'abord appelé le portail de la bienheureuse Marie, il prit le nom de portail des Boursiers qu'il porta pendant la plus grande partie du moyen âge. Le nom de portail des Libraires vient de la présence de la bibliothèque de la cathédrale dans le bâtiment qui borde la cour à l'ouest. Au moyen âge, les termes de librairie et de bibliothèque étaient synonymes. Jacques Tanguy: Rouen-histoire.com
[FECAMP] MARETTE (César). LECOMTE (Abbé). PETIT (L.). FALLUE (L.). PASSY (Ernest).
Reference : 13237
Rouen, Périaux, 1839; Rouen, Péron, 1844; Rouen, Renaux, 1858; Paris, Amyot, 1872. Cinq ouvrages en un volume in-12. Fécamp: 190 pages avec une vue de Fécamp et 2 gravures ajoutées; Berneval: vi et 85 pp.; Cathédrale: 48 pp.; Petites remarques: 15 pp.; Jeux publics: 65 pp. Demi-chagrin vert d'époque, dos à nerfs orné de fleurons, premier cahier de Fécamp détaché.
Rares études sur Fécamp et Berneval-le-Grand.