Paris, Buon, 1587. Deux tomes reliés en un volume in-12 de 375 pp., (1)p., (4)ff. ; 223 pp. Exemplaire grand de marge (144 x 82 mm). Ex-libris manuscrit au dernier feuillet. Annotations manuscrites aux 2 premières pages de gardes .Très pâle auréole angulaire en début de volume. Vélin souple à rabats. Reliure de lépoque en excellente condition.
Reference : 23429
Tomes II et III de la septième édition collective des Oeuvres de Ronsard, et la première posthume, terminée d'imprimer moins d'un an après la mort de l'illustre poète, publiée par Jean Galland et Claude Binet, en 10 tomes. Cette édition est la plus rare de toutes les éditions collectives du poète (hormis celle de 1560, la première collective), et elle s'imposera comme modèle de toutes les éditions subséquentes. (manque à la collection de Barbier-Mueller). Peu avant son décès à la fin de décembre 1585, il choisit Jean Galland et Claude Binet comme légataires universels de ses uvres. Annotations manuscrites aux premiers feuillets de garde reprenant le texte de Nodier dans ses Mélanges tirés d'une petite bibliothèque, à propos d'un livre d'heures de sa bibliothèque ayant appartenu à une amie de Ronsard, Marie Des Marquet. Tchemerzine t.9, p.477.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.