Paris, Michaud, 1843. In-8 de XXIX pages dont le faux-titre et le titre sans mention d'édition, un second faux-titre et 188 pages, 2 ff. de table. Ex-libris de Louis Lespine dessiné par A. Barbier. Demi-chagrin brun d'époque, dos plat à faux nerf, bon état.
Reference : 23416
Édition originale de ce drame d'Hugo représenté à la Comédie-Française en mars 1843 qui fut un échec et mit fin au drame romantique. La cabale, montée par les adversaires du romantisme groupés autour de Ponsard, finit par l'emporter après 33 représentations. Les autres pièces d'Hugo ne furent plus jouées de son vivant. Malgré l'insuccès de cette pièce, Balzac la considérait comme une oeuvre de premier ordre et il la soutint. Lors du centenaire du poète (1902), ce sont Les Burgraves qui seront choisis pour être joués à la Comédie Française. Clouzot 148, Carteret I, 414, Vicaire IV, 300.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Paris, Les Bibliophiles du Papier,1930 ; in-4°,en feuilles,couverture bleue imprimée en noir, chemise et étui cartonnés,étiquettes blanches imprimées en noir au dos de la chemise cartonnée; 3ff.,180pp.,1p.nch.,2ff.n.ch.; chemise passée de couleurs, étui abimé (passé et décollé);ouvrage en très bon état (seul un tout petit point de piqûre aux titre et faux-titre).
Illustré hors texte de 10 eaux-fortes originales de Chales Bisson. Tirage total à 110 exemplaires sur vélin d'Arches.(Reu-CH1)
Couverture souple. Broché. 44 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Editions Louis Kaldor, 1924.