Rouen, Lebrument, 1852. Deux volumes in-8 avec 53 planches (sur 54, la 42 en fac-similé) et de nombreuses vignettes gravées et dessinées par E.-H. Langlois, Mlle Langlois, MM. Brévière et Tudot. Les pages 241 à 256 sont reproduites à la plume d'une écriture fine et lisible avec lettrines historiées, rousseurs sur les deux premières planches, le texte est bien blanc. Ex-donno manuscrit d'Alfred Baudry à son ami Nivelle, le 14 mai 1852. Alfred Baudry, ami de Gustave Flaubert, fut avec André Pottier le publicateur de l'ouvrage de Langlois après son décès en 1837. Demi-percaline verte à la Bradel d'époque, dos rond orné d'un fleuron, pièce de titre rouge. Petit accroc à une coiffe et sur un dos.
Reference : 23304
Cet ouvrage, d'une exécution remarquable est l'un des plus complets en la matière. Il renferme dans le tome I, trois chapitres qui se rattachent à l'histoire de Rouen, et dans le tome II, "le sacristain de Bonport, légende fantastique". Un catalogue des éditions de la Danse des Morts par Holbein, et une bibliographie des différentes publications sur les danses macabres complètent cet ouvrage. Frère.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.