Circa 1865. Peinture à l'huile sur panneau, signé en bas à droite (illisible), 350 x 270 mm. Cadre doré (quelques manques de dorure).
Reference : 23289
Vue de la Tour avec de la végétation à son sommet dans un cadre de verdure. La tour Jeanne-d'Arc (ou « donjon » et anciennement « Grosse Tour ») était la tour maîtresse du château de Rouen construit par Philippe Auguste à partir de 1204. Le donjon a été le cadre d'une séance lors du procès de condamnation de Jeanne d'Arc, où elle fut menacée de torture et mise en présence de ses bourreaux et des instruments de torture. La toiture en poivrière a été rajoutée lors des travaux de restauration, réalisés de 1866 à 1874 par l'architecte en chef de la ville Louis Desmarest, sur les avis de Viollet-le-Duc, et les hourds ont été reconstitués.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.