Diamètre du sceau, environ 10,00 cm. éclat et manque à 5h sinon sceau en bon état de conservation. Dimensions du document: 40 x 22 cm (+8 cm avec la bande replié du bas), environ 35,00 cm avec le sceau pendant. Pièce manuscrite signée Charles et contresignée au dos par Thomas Bohier (1460 -1524), constructeur du château de Chenonceau. Sceau royal en majesté en cire brune pendant sur queue.
Reference : 23276
Cession par le roi de France Charles VIII de biens, meubles et immeubles à son "cher et bien aimé serviteur Maistre Richart de Boilambert pour consideraction et recongnoissance de bons et agréables services", provenant de la saisie des biens de Guillaume Tubeuf, exécuté pour avoir "faict et forgé faulce monnoye et de mauvais aloy et tellement que par ces descrites il a esté exécuté par justice et ses ditz biens declarez a nous confisquez". Rare document royal encore en mains privées, ceux-ci étant quasiment tous en fonds publics.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.