Paris, Editions de "La Roseraie", 1922. In-4 de : un faux-titre, au verso justification du tirage, 78 pages avec titre imprimé en rouge et noir et 2 ff. . Illustré de six eaux-fortes originales gravées par Edouard Chimot avec serpentes légendées. Tirage à 197 exemplaires. N°129 sur papier vélin d'Arches à la forme comprenant une suite terminée en noir de toutes planches et une épreuve tirée en couleurs du frontispice. Exemplaire justifié signé par Chimot et André Cuel. Edition originale, agrémentée de lettrines et d'inscriptions arabes gravées sur bois et imprimées en rouge. Quelques très pâles rousseurs en bas de pages sur les marges . Broché, couvertures taupe rempliées illustrées. Très bon état.
Reference : 23167
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
1922 Couverture souple Paris, La Roseraie, 1922. Grand in-8 (29cm x 20cm), en feuilles, couverture rempliée, plastique de protection. 78 pages, non coupé. Tirage limité à 197 exemplaires. Un des quinze exemplaires numérotés de 11 à 25 sur Japon Impérial (3ème grand papier), comprenant 3 états de toutes les planches, une suite en premier état, une suite terminée en noir, et une suite tirée en couleurs. Notre exemplaire, numéroté 18, est signé par l'auteur et l'illustrateur. Il comprend les 3 états des 6 eaux-fortes originales d'Edouard Chimot, sous serpentes légendées. Les pages de texte sont ornées de lettrines et d'inscriptions arabes gravées sur bois et imprimées en rouge. Bel état des planches et du texte, bel exemplaire grandes marges de cette édition originale.
Très bon
Paris, Éditions de La Roseraie, 1922 ; in-4 de 78 pp., [2] ff., demi-maroquin prune à coins, filet doré, dos à 4 nerfs orné de fleurettes dorées et mosaïquées en maroquin vert et havane, tête dorée, non rogné, couverture illustrée et dos (Ch. Septier).
Édition originale, ornée par Édouard Chimot de 6 eaux-fortes originales à pleine page, sous serpentes légendées. Le volume est aussi agrémenté de lettrines et d'inscriptions arabes gravées sur bois et imprimées en rouge. Il s'agit du premier livre de George André-Cuel (1889-1956), auteur de romans d'inspiration exotique dans l'entre-deux-guerres. Tirage à 197 exemplaires, celui-ci un des 50 sur vélin d'Arches à la forme (n°31) comprenant deux états des illustrations, en noir et en couleurs, plus une belle épreuve en premier état du frontispice.- Signatures de l'auteur et de l'artiste à la justification. On a monté in-fine une reproduction en phototypie d'un des dessins originaux. Bel exemplaire bien relié par Charles Septier. Carteret, IV, 128. Mahé, I, 614-615.
Paris, La Roseraie, 1922. 1 vol. in-4°, basane noire maroquinée, dos lisse avec pièce de titre en basane brune, tête dorée. Reliure du temps. Non rogné. Couv. et dos conservés. 78 pp., (2) ff. et 6 fig. h.-t. gravées à l'eau-forte en couleurs d'après Chimot.
Belle édition illustrée par Chimot. Carteret IV, 128; Monod, 3333.
Phone number : 02 47 97 01 40