Paris, L'artisan du Livre, 1929. Petit in-8 carré de 214 pages. Interprétées par 10 gravures au burin par J.-E. Laboureur en hors-texte. Tirage à 550 exemplaires. N° 167 sur vergé d'Arches. Très bon état intérieur. Demi-chagrin vert foncé à coins, contemporain. Filet or sur les plats, dos lisse, roulettes, fleuron et titre dorés. Couvertures conservées. Très bon état.
Reference : 23162
Ces "Pages à mon goût" se présentent sous forme de petits textes, poèmes en prose, comme "Ciel incertain", "le Crapaud chanteur" illustrés avec beaucoup de finesse par Laboureur. "Ne cherchez pas plus loin, ce sont de simples notes, images d'un seul moment, proses à feuilleter sous la lampe..." Extrait du prologue).
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Gravure au burin 78x120mm à la cuvette 140x190mm avec marges. Une des dix gravures pour le livre Pages à mon goût de Gilbert VOISIN. L’artisan du livre 15 décembre 1928. N°14/19
PARIS L'ARTISAN DU LIVRE 1929 1 IN-12 Interprété par 10 gravures au burin de Jean-Emile LABOUREUR. Paris, L'Artisan du livre, imp. Coulouma, 1929, in-12 broché, couverture grise rempliée, imprimée en bleu et noir, dos titré, 214 pp.
L'un des 470 exemplaires numérotés sur Vergé d'Arches. Ces "Pages choisies" se présentent sous forme de petits textes, poèmes en prose, comme "La Chauve-souris", "Hivernage", "Les agréments de la Montagne"... illustrées avec beaucoup de finesse par LABOUREUR, qui en propose une lecture particulière. Couverture légèrement salie, marques de plis, usures au dos, rabat supérieur de la couverture déchiré, pages jaunies, petites piqûres et taches.
PARIS L'ARTISAN DU LIVRE 1929 1 IN-12 Interprété par 10 gravures au burin de Jean-Émile LABOUREUR. Paris, L'Artisan du livre, Imprimerie Coulouma, 1929, in-12 broché, couverture grise rempliée, imprimée en bleu et noir, dos titré, 214 pages.
Jean-Émile LABOUREUR (Nantes1877-Penestin 1943) est un peintre, graveur influencé par Gauguin, puis par le cubisme. Il tient une place prépondérante dans le grand mouvement de l'art moderne. Artiste talentueux et précoce, il apprend la gravure avec Auguste LEPERE et la lithographie avec TOULOUSE-LAUTREC. Son vif intérêt pour le cubisme lui permet d'adapter la simplification des formes tout en restant dans le figuratif. Il fréquente Guillaume APOLLINAIRE et Marie LAURENCIN. En 1923, il fonde l'Association des Peintres et Graveurs. L'un des 470 exemplaires numérotés sur Vergé d'Arches. Ces "Pages choisies" se présentent sous forme de petits textes, poèmes en prose, comme "La Chauve-souris", "Hivernage", "Les agréments de la Montagne"... illustrées avec beaucoup de finesse par LABOUREUR, qui en propose une lecture particulière. Bel exemplaire, report des rabats sur les pages de gardes.
Paris, l'Artisan du Livre, , Paris, l'Artisan du Livre, 1929 ; in-12, , broché. PREMIER TIRAGE des 10 très beaux burins de Laboureur. ""Ce livre inaugure pour Laboureur une nouvelle source d'inspiration, qui va prendre pour lui une place de plus en plus importante: l'observation méticuleuse de la nature vivante, des insectes, des petits animaux"". Catalogue Laboureur, tome II, p. 151- Les rapports entre l'illustrateur et l'auteur ont été étroits puisque Laboureur a disposé du manuscrit. Un des 470 exemplaires sur vergé d'Arches, à l'état de neuf. Carteret 404."
Paris, L'Artisan du Livre, 1929. 191 x 143 mm, 214-(4) pp., 10 pl. d'ill. gravures au burin de J. E. Laboureur. Broché sous couvertures rempliées. Tirage à 550 exemplaires numérotés, 1 des 45 exemplaires HC numérotés de VI à L sur vergé d'Arches. Bel exemplaire.