A Paris, chez la Veuve Duchesne, 1778. Six volumes in-8. Faux-titres et titres imprimés en rouge et noir. Un portrait de l'auteur en frontispice gravé par Nicolas Le Mire daprès Saint Aubin et Marillier pour les ornements et une figure par Marillier gravée par Halbou au tome I . Un frontispice par Marillier gravé par le Beau au tome II. Nombreux bandeaux par Beugnet. Première édition collective. Petits trous de vers en marge basse sur l'ensemble du IV ème volume sans aucune atteinte au texte. Les autres ouvrages sont en excellent état intérieur. Pleine basane fauve racinée, roulette géométrique sur les plats, dos lisse bien orné de motifs dorés entre des caissons de roulettes dorées, double filet doré en encadrement du dos en long, pièce de titre fauve et de tomaison verte. Epidermures sur les plats et petits travAil de vers. Les dos sont épargnés et sont en excellent état.
Reference : 23056
Première édition posthume en partie originale, des uvres de lauteur dramatique et historiographe du roi Germain-François Poullain de Saint-Foix (1698-1776). Elle fut publiée par labbé Joseph de La Porte (1714-1779), auteur de lÉloge historique qui ouvre le recueil. Les deux premiers volumes comprennent le théâtre suivi de la Lettre à M. de Saint-Aubin sur la Retraite de Mademoiselle dAngeville et des Lettres Turques imitées des Lettres persanes de Montesquieu. Les trois volumes suivants contiennent les importants Essais sur Paris dans lesquels lauteur donne des opinions nouvelles à lépoque, satiriques et parfois licencieuses. Le dernier volume est consacré à lHistoire de lordre du S. Esprit dont l'auteur était membre.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.