Paris, Sébastien Mabre-Cramoisy, 1682. In-12 de : 16 feuillets (titre portant vignette, avertissement, table), 504 pages et un feuillet de privilège, bandeau gravé sur cuivre à la première page. Edition originale. Bon état intérieur malgré une trace ancienne de mouillure au premier feuillet blanc allant en s'estompant sur le titre. Exemplaire à belles marges. Pleine basane brune de l'époque, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tranches rouges mouchetées. Manques de cuir en tête et en pied, une charnière fendue, un mors fendu. Exemplaire aux armes frappées sur les plats de la bibliothèque du Cardinal de La Rochefoucauld, archevêque de Rouen.
Reference : 22935
Un des grands ouvrages de controverse de Bossuet qui dénonce les erreurs de la religion protestante. Marie de Durfort, dite Mademoiselle de Duras (1648-1689), héraut de la cause protestante en France, fut ébranlée dans son protestantisme après sa lecture de LExposition de la foi chrétienne de Bossuet. Elle organisa une conférence entre lAigle de Meaux et le pasteur de Nîmes Jean Claude (1619-1687), matière de ce livre qui parut peu de temps avant la Révocation de lédit de Nantes de 1685.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.