Francofurti ad Moenum (Francfort) , Sumptibus Friderici Knochii, 1707. Petit in-4 de (4)ff., 488 - 112pp., (13)ff. Quelques rousseurs et légères mouillures et brunissures. Vélin rigide à recouvrements, armes d'alliance frappées sur les plats. Reliure de l'époque.
Reference : 22854
Ces documents constituent une source historique importante sur la paix de Westphalie, qui met fin à la guerre de Trente Ans. Les trois traités signés à leur issue sont : la paix de Münster du 30 janvier 1648 entre l'Empire espagnol et les Provinces-Unies ; le traité de Münster (Instrumentum Pacis Monasteriensis) du 24 octobre 1648, entre l'Empereur du Saint-Empire romain germanique et la France (et leurs alliés respectifs) ; le traité d'Osnabrück (Instrumentum Pacis Osnabrugensis) du 24 octobre 1648 également, entre l'Empereur du Saint-Empire romain germanique et l'Empire suédois. Provenance : De la dynastie palatine, maison de Wittelsbach probablement des comtes palatins de Deux-Ponts.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.