Paris, Hérissant, sd (c. 1774). In-8 de 8 pages. Ex-libris Charles de Beaurepaire et Jean Morel. Bradel demi-percaline bleue, pièce de titre en maroquin rouge.
Reference : 22826
Bordier, mort à Rouen le 21 août 1789, était acteur du Théâtre des Variétés amusantes à l'époque, il s'était mis, avec Jourdain, à la tête du mouvement populaire qui avait pris part aux émeutes de Rouen au début d'août 1789 (pillage de l'Hôtel de l'Intendance). Il fut jugé prévôtalement et pendu à l'entrée du pont de bateaux de Rouen étant ainsi un des tous premiers morts de la Révolution à Rouen. Le 23 nov. 1793, le Conseil général de la commune de Rouen prit une délibération pour réhabiliter la mémoire de ces deux missionnaires de la révolution. On donna même le nom de quai Bordier au quai de Paris, et celui de quai Jourdain au quai du Havre, dénominations qui durèrent quelque s années. Frère I, 130 cite, à la suite de la biographie de Bordier, plusieurs opuscules consacrés à sa mort et à sa mémoire mais ne connaît pas son propre texte ici présent.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.