Paris, Librairie du Palais Royal, Groves & Michaux, 1930. In-4 de 17 feuillets et deux grandes planches dépliantes. Les gravures proviennent de deux collections, celle de M. Séguin et M. J. Bellée, maître-imprimeur à Coutances. Les deux grandes planches de cartes à jouer proviennent de la bibliothèque de Coutances; Tirage à 140 exemplaires. Excellent état intérieur. Broché avec lien rouge, couverture imprimée à deux couleurs en bon état.
Reference : 22513
Dans le préambule, M. Séguin explique le propos de son ouvrage. En effet pendant la guerre de 1914 -18 de très nombreuses bibliothèques ont été détruites mais aussi de grand stock d'anciennes impressions faites dans le département de la Manche à Avranches ou Coutances, ont été transformés en pâte à papier,celui-ci venant à manquer en ces temps de conflit. Ces cent réimpressions de gravures constitueront des documents utiles pour les historiens et les amteurs d'imagerie populaire.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Paris, Groves et Michaux, 1930 in 4 en feuilles reliées par un cordon
Un des 120 exemplaires sur vélin gothique seul tirage avec 10 pur fil. Exemplaire non justifié. Reproductions en noir. Dos muet abimé. Bon exemplaire.
Paris, Groves & Michaux, 1930, 25 X 32 cm., relié par une cordelette, 36 pp. + 2 planches dépliantes. Publiées avec un préambule et des notes de Jean SEGUIN secrétaire-archiviste de la Société d'Archéologie d'Avranches et de Mortain, membre correspondant de la Commission des Monuments Historiques. Manques et plis aux couvertures. Quelques plis à l'intérieur, cependant propre.