Rouen, Ed. Frère, 1838. In- 8 de 239 pages, complet des 5 planches. Sans rousseurs. Demi-chagrin noir, dos à nerfs.
Reference : 22287
Ouvrage tiré à 504 exemplaires. Frère.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Rouen, Edouard Frère, 1838 in-8, XII-239-[5] pp., avec 5 planches sous serpentes, dont un frontispice, demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de caissons dorés, couv. cons. (reliure de la fin du XIXe). Dos insolé, rousseurs. Petite mouillure claire en marge. Ex-libris E. Manson.
Tirage à 404 exemplaires (d'après Frère, mais tout laisse à penser que le tirage fut supérieur).Edition originale sur grand papier de cette monographie célèbre, développant les données de la Notice sur le tombeau des Enervés de Jumièges de 1825. L'histoire, cruelle et romanesque à souhait, est censée se dérouler sous le règne de Clovis II, et concerner la révolte de ses deux fils. Elle est parfaitement légendaire, comme le démontre très bien Eustache-Hyacinthe Langlois, mais elle a inspiré les écrivains, les historiens et les peintres du XIXe siècle (cf. la toile d'Evariste Luminais).Frère II, 151. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Rouen, Ed. Frère, 1838. In-8, de XI et 239 pages, bien complet des 5 planches, dont celle de la singulière procession du loup-vert et celle du Miracle de Ste Bautheuch mise en couleurs, avec de grandes marges, le papier du texte est bien blanc. Broché tel que paru, jamais cousu, avec sa couverture en bon état.
Poème anonyme, composé au XVIe. Ouvrage tiré à 504 exemplaires. Frère.
Edouard Frère, Editeur Rouen 1838 In-8 ( 225 X 145 mm ) de 239 pages, demi-cartonnage à la bradel, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre de maroquin vieux-rouge. Orné de cinq gravures hors-texte d'après Melle E. LANGLOIS dont un fac-similé sur peau de vélin. Edition originale. Tirage limité à 504 exemplaires. Quelques rousseurs, bon exemplaire.
Rouen, Ed. Frère, 1838. Grand in-8 format Jésus, de XI et 239 pages, 1 f. de placement des gravures et le catalogue du libraire E. Frère, bien complet des 5 planches (sur Chine collé), avec de grandes marges (quelques rousseurs sur les planches), le papier du texte est parfaitement blanc. Demi-chagrin brun, dos lisse orné de filets dorés, en bon état.
Ouvrage tiré à 504 exemplaires, un des 40 Jésus vélin avec le fac-similé du manuscrit tiré sur peau de vélin imprimé en noir et rouge. Frère.
Rouen, Ed. Frère, 1838. Grand in-8 format Jésus, de XI et 239 pages, 1 f. de placement des gravures et le catalogue du libraire E. Frère, bien complet des 5 planches (sur Chine collé),dont celle de la singulière prossession du loup-vert, avec de grandes marges (quelques rousseurs sur les planches), le papier du texte est bien blanc. Cartonnage marron à la Bradel, dos orné d'un motif en long encadrant la pièce de titre de maroquin noir. Très petites usures au papier en pied et tête.
Poème anonyme, composé au XVIe. Ouvrage tiré à 504 exemplaires, un des 50 sur papier des Vosges, avec le fac-similé du manuscrit tiré sur peau de vélin et imprimé en noir et rouge. Frère.