Saumur, A. Roland, 1937. In-8 de 72 pages, illustré de 3 planches non numérotées et 9 planches numérotées, toutes en hors texte. Trois feuillets in-fine consacrés aux noms des écuyers, des instructeurs en chef, des chefs d'escadron depuis 1825. Tirage à 1000 exemplaires sur alfa mousse et 130 sur Japon Muller. Notre exemplaire porte le N°22 sur Japon Muller. Parfait état intérieur. Broché, couverture ivoire imprimée en rouge et noir. En très bon état.
Reference : 22089
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Roanne, Horvath, 1975, pt in-4°, (14), (14) et 399 pp, précédé d'une notice sur Claude François Ménestrier, 5 pl. dans le texte (à pleine page), bandeaux, lettrines, vignettes, broché, dos passé, bon état. Réimpression de l'édition Muguet de Lyon, 1669.
Ouvrage agrémenté de planches hors-texte et larges ornements typographiques. Il renferme 21 chapitres, parmi lesquels : les carrousels, la pompe, le cirque, la décoration, les quadrilles, les machines, l'harmonie, les comparses, les prix, etc. ''Avec Louis XIV, le cheval fait partie intégrante de la vie de la cour du roi et il est présent aussi bien dans les batailles, les guerres, les voyages que dans les tournois, les chasses ou les défilés. Le cheval devient un emblème symbolique signe de richesse et de puissance. C'est pourquoi, Ménestrier publie un Traité des tournois en 1669 où il décrit les images et les figures qui entourent le monde du cheval et en particulier celui des tournois ; il étudie la signification des blasons, des devises ou encore des emblèmes''. (EnVA). ''Cet ouvrage contient la description détaillée de diverses sortes de jeux et de spectacles publics, mais une partie importante est consacrée aux carrousels et fêtes hippiques et un chapitre spécial traite des chevaux qui peuvent servir aux carrousels''. (Ménessier de la Lance II, Essai de bibliographie hippique). A la fin du livre, se trouvent joints deux textes du père Menestrier : - La Disputes des lys au couronnement de la reine des Alpes,- Le Triomphe des vertus de Saint-François de Sales, représenté en forme de carrousel, dans la ville de Grenoble.(Brunet, III, 1624 ; Saffroy, I, 2217).
Roanne, Editions Horvath, 1975, 18 x 25, 399 pages cousues sous couverture illustrée. Iconographie en noir. Fac-similé de l'édition lyonnaise de Jacques Muguet de 1669.
Défraîchi. Traces de scotch aux pages de gardes.
28me année (tome XXV) - N° 83 - juillet-octobre 1937 - broché - 72 pages
bon état
Editions Horwath Roanne 1975 In-8 carré ( 250 X 180 mm ) de 399 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans le texte. Impression anastatique de l'édition Lyon, 1669. Bel exemplaire.
Saumur, , 1937, in-8, 78 pp. illustrées de 9 planches hors-texte dont une double et de gravures (quelques rousseurs) broché
Histoire des différents tournois et fêtes militaires particulièrement à Saumur