Paris, Bertault, 1599. Fort in-16 de [16], 417, [53] ff. Deux petites déchirures restaurées aux ff. 73 et 114. Parchemin souple d'époque, traces de liens.
Reference : 21182
Jérôme né vers 347 à Stridon, (en actuelle Slovénie ou Croatie), et mort le 30 septembre 420 à Bethléem, est un moine, traducteur de la Bible, Docteur de l'Église et l'un des quatre Pères de l'Église latine. La correspondance de Jérôme constitue la partie la plus intéressante de son uvre conservée (outre la traduction de la Bible), par la variété de la matière et la qualité du style. Edition rare avec l'adresse du libraire parisien Julien Bertault. Nous n'avons trouvé que 5 exemplaires au CCfr à la même date de 1599, même collation mais tous à des adresses différentes: Jean Febvrier, Jean Lombard, Jean Le Bouc et Jacques Rezé. Très certainement une édition partagée.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
HIERONYMI, D Saint-Jérôme, Eusebius Sophronius Hieronymus Stridonensis.
Reference : 110071
Apud Sebastianum Nivellium (Sébastien Nivelle), 1582, Cum Privilegio Regis, 1 volume in-18 de 125x75x45 mm environ, 1f. blanc, 16 ff. (titre avec vignette, praefatio), 418 feuillets (1 numéro pour 2 pages), 49 ff. (index), 1f.blanc, reliure plein veau havane, dos à 4 nerfs, avec petits motifs aux entre-nerfs, encadrement des plats d'un filet doré, médaillon oval doré au centre des plats. Coiffe inférieure endommagée avec manque de cuir, début de fente sur un mors, petites mouillures dans les marges, 2 coins émoussés, ex-libris sur la garde blanche et sur la page de titre, quelques erreurs de pagination : p. 79-80, p. 250 (numérotée 198), et 2 cahiers inversés (cahiers O et P). Texte en latin enrichi de lettrines, bandeau et une gravure représentant Saint-Jérôme au dos de la page de titre.
Jérôme de Stridon ou Saint Jérôme Eusebius Sophronius Hieronymus Stridonensis, né vers 347 à Stridon, à la frontière entre la Pannonie et la Dalmatie (en actuelle Slovénie ou Croatie), et mort le 30 septembre 420 à Bethléem, est un moine, traducteur de la Bible, Docteur de l'Église et l'un des quatre Pères de l'Église latine, avec Ambroise de Milan, Augustin d'Hippone et Grégoire Ier. L'ordre des hiéronymites (ou « ermites de saint Jérôme ») se réfère à lui. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.