Rouen, Cagniard, 1884. In-folio de LXXX pages dont un frontispice, un beau portrait en hors-texte de Corneille, préface, historique, programme des fêtes et 170 pages contenant de nombreuses illustrations par Jacques Léman, des reproductions de lettres autographes de Pierre Corneille et de nombreuses pages consacrées à la liste des invités. Très bon état intérieur. Broché, dans une jolie couverture beige et or imprimée au chiffre de Pierre Corneille, protégée par une seconde couverture de soie beige-clair et or. Le tout dans un emboitage de carton recouvert de papier marbré.
Reference : 20998
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Rouen, Cagniard Imprimeur Libraire-Editeur, 1884. Grand in-4 (25,5 x 33 cm), en brochage d’attente, sous couverture de papier richement ornée et chemise de soie beige, 171 pages, illustrations de Jacques Leman. Luxueux ouvrage publié à l’occasion des cérémonies du deuxième centenaire de Pierre Corneille. Il contient une préface de Gaston Le Breton, un historique des manifestations par Paul Delesque, la composition du comité d’organisation, la liste des invités et souscripteurs (18 pages), les discours de MM. Hendlé, Gaston Boissier, de Bornier, Liard, Ratisbonne, Arsène Houssaye, Rémy Corneille, Magimel, Ricard, ainsi que des stances de Sully Prudhomme. L’ouvrage est richement orné de gravures tirées en hélio par Espérance Cagniard. L’explication des planches par Gaston Le Breton occupe à elle seule une cinquantaine de pages. Bel exemplaire à l’exception de la fragile chemise qui est un peu défraîchie.
Rouen, Cagniard, 1887. In-folio de XIX, 44, 37 et 32 pages, 23 dessins au lavis par Jules Adeline en héliogravure et tirés en taille-douce précédés d'un portrait de S.S. Léon XIII et accompagnés du contrat de mariage de Marie de Corneille réunissant les signatures de Pierre et de Thomas Corneille. Volume imprimé à très petit nombre sur beau papier. En parfait état intérieur Broché, dans une couverturede soie moirée violette avec cartouche gravé d'après un dessin spécial et Armoiries sur disque de soie rose, protégé dans un emboitage en carton marbré.
Très bel exemplaire de cet ouvrage. Table générale : Dédicace. Portrait de Sa Sainteté Léon XIII (planche hors-texte). La Salle des Etats, le 19 mars 1885 (Frontispice). Introduction (par l'Abbé Julien Loth). La Séance du 19 mars 1885 à l'Archevêché de Rouen (par l'Abbé Loth). A Corneille (Poésie par M. L'Abbé Duhamel). La Vieillesse de Corneille (Poésie par Paul Allard). Discours de Monseigneur Thomas, Archevêque de Rouen. Corneille à sa maison de campagne de Petit-Couronne (Planche hors-texte). Partition : Méditation (Ch. Lenepveu) réduction piano et chant. Appendice - notice sur l'Exposition cornélienne (par F. Bouquet). Contrat de mariage de Marie de Corneille. Description des vignettes par Jules Adeline.
CAGNIARD E.. 1885. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 47 pages - Augmenté d'un frontispice sous serpente, Bandeau, lettrine et cul de lampe - Tampon sur la page de titre. 1 etiquette collée en coiffe en pied - Des rousseurs sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Reference : ASY-83
Séance du 19 mars 1885 à l'Archevêché de ROUEN. Illustrations par Jules Adeline. Rouen, E. Cagniard, Imprimeur, Libraire-Editeur 1887. Exemplaire de M. l'Abbé Duhamel offert par l'Imprimeur-Editeur E. Cagniard. Fronstipice de Sa Sainteté LEON XIII
Reliure demi cuir rouge , dos 8 nerfs ornés de fleurons dorés. Très bon état
E. Cagniard, Rouen 1884, 25,5x33cm, broché.
Edition originale. Ouvrage orné d'illustrations de Jacques Leman.Contributions de A. Houssaye, L. Ratisbonne, G. Boissier, Sully Prudhomme... Couvertures parcheùminées comportant des déchirures marginales avec manques, ce qui semble inévitable au regard de la fragilité de ces dernières, quelques petites rousseurs. - Photos sur www.Edition-originale.com -