Paris, de l'imprimerie de Cordier, 1817. In-8 de un faux-titre, titre, XV pp. de préface et 337 pages. Signé par l'auteur. Très bon état intérieur, on ne déplore qu'un manque angulaire de papier sans atteinte au texte page 133. Provenance: abbé Bernard Merlette. Pleine basane racinée de l'époque, roulette d'encadrement sur les plats, dos lisse orné de fleurons dorés et caissons , pièce de titre de maroquin rouge, tranches marbrées. Petits frottements sur l'ensemble mais très bel aspect général.
Reference : 20770
Membre de la Société historique de Compiègne (en 2009), labbé Bernard Merlette, érudit bien connu des médiévistes, notamment pour ses travaux sur les écoles et les bibliothèques de Laon, mais également pour son intime connaissance des manuscrits médiévaux et laide précieuse quil a toujours bien voulu apporter aux chercheurs, a aussi, durant plusieurs décennies, rassemblé une importante bibliothèque de recherche, au gré dune fréquentation assidue des libraires et bouquinistes parisiens.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.