Rouen, (Baudry), 1823. In-8 de VIII et 180 pages à grandes marges, vignette sur le titre et 6 planches dont deux dépliantes. Exemplaire non émargé. Quelques rares rousseurs. Demi-basane prune, dos lisse joliment orné de motifs et filets dorés, en très bon état malgré une insolation du dos. Couvertures conservées (manques de papier en marges).
Reference : 20559
Langlois ne s'est pas borné à donner ici des détails curieux sur le sinistre du 15 septembre 1822, il décrit avec une scrupuleuse fidélité les monuments de cette basilique sur laquelle il publie une foule de faits instructifs et puisés aux meilleures sources. Ce travail ne devait former primitivement qu'un rapport au roi, qui avait été demandé à Langlois par l'archevèque de Rouen, Mgr de Bernis, mais suivant son habitude, Langlois se complaisant dans son sujet, lui a donné l'étendue d'un volume.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Rouen, Frère, 1816. S.l, 1823. In-8 de 86 pages avec le Plan et la Vue du grand Portail de cette Basilique. Nombreuses rousseurs. Suivi de la Notice : In-8 de VIII et 180 pages et 6 planches. Nombreuses rousseurs. Demi-basane havane, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés. Coiffe inférieure manquante avec fente aux mors.
Les deux ouvrages sont en édition originale.
Reference : MM-178
Éditions Berthout 1987. Réimpression de l'édition de 1823. Deux très légères tâches au dos.
Frais de port calculés en fonction du mode d'envoi choisi.
Rouen, 1823. In 8 demi-chagrin, dos à nerfs orné, nom en queue, chiffres dorés sur les plats (A. Barbet), VIII-180 pp.
"Des notes manuscrites ont été reliées dans l’ouvrage (3 pp. signées datées de 1833, avec un dessin page 14; note page 41), probablement de A. Barbet."