Dieppe, Boucher, sans date (fin XVIII ème siècle). Une feuille (25 x 20 cm), gravure sur bois représentant une scène de pèche avec saint Pierre donnant les clés à saint Firmin, flanquée des statues des mêmes saints, coiffée de la Vierge de Notre-Dame de Bon-Port. Bon état, trace de mouillure en pied.
Reference : 20424
Plusieurs communes maritimes normandes se sont mises sous la protection de Notre-Dame de Bon-Port, comme Saint-Valéry-en-Caux (église récente, 1963), Quillebeuf ou encore l'abbaye cistercienne de Pont-de-l'Arche dans l'Eure. Nous pencherions plus pour l'église de Quillebeuf, vu son importance maritime, bien qu'il n'y ai pas de référence aux saints pré-cités. Sur le vitrail de l'Education de la Vierge, en bas des deux lancettes, la procession de cette confrérie a été peinte vers 1600.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.