Paris, Sté normande du Livre Illustré, Imprimerie Charles Hérissey à Evreux, 1900. In-4, illustré de 17 gravures en couleurs excécutées par Bertrand sur planches à repérage d'après les aquarelles de Paul Gervais, tirées en taille-douce par Ch. Whitman (7 H.T., 5 vignettes et 5 culs de lampe).Tirage unique à 140 exemplaires sur Vélin (planches détruites), N°7 pour M. De La Germonière (Ex-libris). Très élégant maroquin rouge à gros grain, encadrement sur les plats dans le style "Art nouveau" de filets de maroquin brun incrustés, dos à nerfs orné de caissons en filets incrustés , titre or, date en pied, large roulette dorée intérieure, contreplat et garde de reps à décor floral, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, étui bordé (Canape, 1903).
Reference : 20118
Superbe exemplaire enrichi par le bibliophile de cinq ou trois états de six hors-texte. Carteret IV.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Paris, Pillet Fils, 1851. In-8, faux-titre, titre et 84 pages (de 85 à 168). Edition originale. Extrait de la Revue de Paris. Envoi à Monsieur Alfred Busquet. Rousseurs éparses. Broché, couverture jaune imprimée (poussiéreuse) en bon état.
Alfred Busquet, littérateur né en 1820, cité dans une lettre de Baudelaire, fut aussi un correspondant de Nerval et de Victor Hugo qui le mentionne plusieurs fois. Dans une lettre de Ch. Baudelaire à Charles Barbara de 15 juillet 1852, Busquet est nommé dans un contexte qui le rapproche de Du Camp. Il est possible que Flaubert ait fait la connaissance du premier par l'intermédiaire du second. Busquet a publié "le Poème des Heures "(1855), "la Nuit de Noël" (1861), "Représailles" (1872) et "Poésies" (1884). Bulletin des Amis de Flaubert (18).