Evreux, J. Ancelle fils, 1838. In-8 de IV et 27 pages. Imprimé sur beau papier , en lettres gothiques et dans un encadrement. Exemplaire très grand de marges et non émargé. En très bon état intérieur. Charmante demi-reliure en veau violine, dos à nerfs plats orné de fleurons à froid, larges roulettes et filets dorés. En bel état.
Reference : 19856
Dans sa préface Chassant explique "au lecteur débonnaire" son propos qui consiste à imprimer ces oraisons en respectant exactement le français de l'époque (orthographe, style, ponctuation). Ces Oraisons sont tirées d'un livre d'heures à l'usage d'Evreux imprimé à Paris pour Simon Vostre pour les trois premières et d'un petit bréviaire du XIIIe pour la quatrième et dernière. Ouvrages étant à la Bibliothèque d'Evreux. Alphonse Chassant fut bibliohécaire de la ville d'Evreux, historien et paléographe. Frère .
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.