Rouen, Frère, 1840. Petit in-4 de VII & 98 pages avec une gravure en frontispice représentant l'abbaye de St Ouen. Une vignette sur le titre reproduisant les armes de l'abbaye en rouge. Chronique publiée pour la première fois d'après le manuscrit du XIV éme siècle de la bibliothèque du Roi par Francisque Michel. Ce volume imprimé par Nicétas Périaux n'a été tiré qu'à 210 exemplaires : 200 sur grand raisin vergé, 6 sur grand raisin vélin, 2 sur papier de couleur et 2 sur chine. Un des 200 sur vergé. Papier bien blanc. Quelques rousseurs sur le frontispice. Demi-chagrin bleu marine. Dos à nerfs. Bon état.
Reference : 18855
Francisque Michel, né à Lyon en 1809, philologue, professeur de littérature étrangère à la faculté de Bordeaux, est l'éditeur d'un grand nombre de publications du Moyen-Age. Le manuscrit de cette chronique se trouve à la B.N.F. Frère.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
1840 1 Rouen, Frère, 1840, in-8° carré de VII-98 pages-un f., relié demi-veau blond glacé d'époque, dos à 4 nerfs orné de caissons et de filets or, titre or sur pièce peau rouge, gardes marbrées ; accroc à la coiffe de tête et à la pièce de titre.
Tirage limité à 210 exemplaires, l'un des 200 sur papier vergé. La planche en frontispice (piquée) figure une vue de l'abbatiale prise au midi. Page de titre imprimée en deux tons, noir et rouge ; la vignette dont le titre est orné reproduit en rouge les armes de l'abbaye. Jolie marque d'Edouard Frère au dernier feuillet.