Paris, Editions de La Plume, 1903. Petit in-4 de 113 pages. Frontispice gravé sur bois par J.-L. Perrichon d'après un dessin de Rodin. Toile rouge, nombreux tampons de l'O.R.T.F., Radio-France. Couvertures conservées.
Reference : 18301
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Paris, Editions de la Plume, 1903. Un vol. au format pt in-4 (242 x 188 mm) de iv - 113 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale s'ouvrant sur un frontispice gravé sur bois par Perrichon, d'après un dessin de Rodin. ''Il faudrait réunir les idées de Rodin, d'autant plus qu'il n'écrit plus de lettres. Rien de ce qu'il dit ne restera directement exprimé par lui. Alors, quelle bonne fortune qu'un tel recueil pour tous ceux qui s'occupent de lui, et surtout pour ceux qui, dans l'avenir, essaieront de reconstituer sa vie intellectuelle. Tout ce que nous lui avons entendu dire constitue un cours d'art appuyé par quel exemple, son Oeuvre. Un cours d'art et de vie aussi, l'exposé d'une philosophie mise incessamment en action, vécue avant d'être parlée. Les pensées de Rodin et sa doctrine d'art, ici rassemblées, constitueront un foyer où les artistes puiseraient de la clarté, du courage, de la ténacité''. Discrètes rousseurs affectant les plats. Papier uniformément jauni. Du reste, belle condition. Peu courant.