Paris, Rouff, s.d. (circa 1897). Deux volumes in-8 de 2024 pages (pagination continue) soit 253 livraisons de 8 pages, environ 300 illustrations par R. C. Diaqué dans le texte et à pleine page. Etat moyen. Demi-percaline verte pour le tome I, toile bleue pour le tome II. Nombreux tampons de Radio France et ORTF.
Reference : 18151
Après avoir quitté ses fonctions, il ouvrit une agence de détective privé et se lança dans une carrière littéraire (avec l'aide de porte-plume) où il écrivit ses mémoires. Il raconte dans ses mémoires les enquêtes qu'il a menées : le scandale des décorations (il fut suspendu un mois), les crimes de Pranzini, celui de Géomay, le scandale de Panama, les attentats anarchistes. Il termine par une étude de la police parisienne qu'il compare à la police londonienne.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.