Paris, Baillère, 1855. In-4 de 8 ff. (faux-titre, titre, adresse, avant-propos) et 204 pages, avec la carte géologique en couleurs reliée in-fine. Rousseurs sur le texte, la carte en est exempte. Brochage d'époque, couverture verte imprimée en noire. Usure du papier au dos, papier bruni en marges.
Reference : 17765
Titre complet : Des eaux potables en général considérées dans leur constitution physique et chimique et dans leurs rapports avec la physique du globe, la géologie, la physiologie générale, l'hygiène publique, l'industrie et l'agriculture. Monsieur Marchand (1816-1895) était pharmacien à Fécamp mais aussi chimiste et physicien. Intéressant mémoire sur la composition chimique des eaux qui, très variables selon les lieux d'où elles proviennent et leur utilisation qu'elle soit humaine ou industrielle, auront une action sur l'économie vitale.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.