Paris, Editions de France, s.d.(1928). In-8 de 100 pages, enrichi d'une lettre manuscrite de Jouvenel à propos de l'édition de l'ouvrage et le contrat tapuscrit signé du dit ouvrage. Très bon état intérieur. Belle reliure en plein chagrin noir, dos à nerf, tête dorée, filet sur les coupes, tête dorée, roulette de lauriers intérieure, couvertures conservées (Ch. Ed. Clavreuil). En arfait état.
Reference : 17154
Jouvenel était partisan d'une suppression des Départements au profit des Régions, réduites à 15 ou 20, et dirigées par des préfets compétents, issus de la Sotiété civile, et non des politiciens. Réconcilier politique et production, voilà son crédo. Un état fort et organisé face à la mondialisation. Henry de Jouvenel s'intéresse d'abord aux affaires publiques et obtient le poste de directeur du cabinet du ministre du Commerce en 1905. Il entame par la suite une carrière de journaliste, notamment pour Le Journal, qui le conduit au poste de rédacteur en chef du quotidien Le Matin. C'est là qu'il rencontre Colette, qu'il épouse en secondes noces le 19 décembre 1912.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.