Paris, Dufart, 1821. Quatre volumes in-8 de 415, 416, 439 et 503 pp.. Traduit de l'anglais. Tampons de la bibliothèque Condé. Rousseurs éparses. Demi-basane havane, dos à nerfs orné de filets dorés et à froid, pièce de titre et de tomaison noir, tranches marbrées. Dos frottés avec manque de cuir aux pièces de titre et de tomaison. Agréable reliure de l'époque.
Reference : 16831
Lady Morgan, de son nom de jeune fille Sidney Owenson, née à Dublin en 1786 et morte à Londres en 1859 était une femme de lettres irlandaise, très engagée dans la défense du peuple irlandais victime de l'oppression anglaise. Sentiment patriotique qui lui dicta nombre de ses romans où la fiction de ses oeuvres n'altère en rien l'exactitude et la fidélité des peintures de la vie et des souffrances du peuple irlandais. "L'un des écrivains actuels les plus distingués de l'angleterre". Quérard VI-315 Elle fit en Italie un voyage de deux ans, s'arrêtant quelques mois dans les principales villes; elle en revint avec un ouvrage "l'Italie" qui obtint un grand succès et contribua efficacement à éclairer l'opinion publique en Angleterre sur la condition sociale de l'italie sous le régime autrichien. Bon exemplaire de la première édition française, traduction de l'anglais (EO 1821) par mademoiselle Sobry.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Paris, l'Auteur, 1668. 2 parties en 1 vol. in-12 de 221-(7) pp., 2 cartes hors texte et titre gravés, veau brun granité, dos orné à nerfs, tranches jaspées (reliure de l'époque).
Édition originale peu commune en deux parties consacrées à l'Italie et à l'Allemagne illustrées de deux cartes dépliantes établies par le géographe du roi Pierre Duval.La première partie est précédée de son propre titre ainsi libellé : Description de l'Italie, on il est traité de ce qu'elle a de plus remarquable, & de ses passages par les Alpes & par l'Apenin. Avecques plusieurs Observations qui concernent l'Interest de ses Princes, & les Droits du Roy, sur quelques-uns de ses Estats : De l'Italie en général, Des passages en Italie par les Alpes, Des Princes d'Italie, Des parties, régions et provinces d'Italie, Du Piémont, Du Montferrat, Du Milanez, De la Coste de Genes, Du Parmesan, Du Domaine de Venise, Du Trentin, De l'État ecclésiastique, De la Toscane, Du Lucquois, Du Royaume de Naples. La seconde partie consacrée à l'Allemagne présente le Saint-Empire romain germanique après le traité de Westphalie, qui siègeait depuis 1663 à Ratisbonne : son organisation, l'Empereur et les Princes ainsi que les États allemands dont un chapitre consacré à l'Alsace.Pierre Duval ou Du Val (Abbeville 1619- Paris 1683) éditeur et marchand de cartes, neveu de Nicolas Sanson, se spécialisa dans les atlas, jeux de société, jeux de l'oie ou jeux de cartes, destinés à enseigner la géographie.La BnF présente ce même ouvrage de Pierre Duval dans deux notices distinctes : 1. sous le titre de sa première partie Description de l'Italie (notice n°41608374) 2. sous le titre général gravé L'Italie et l'Alemagne, dediées a monsieur de Lamoignon (notice n°30390861), celui-ci permettant de distinguer ce traité de l'autre guide italien de l'auteur paru en 1656 Le voyage et la description d'Italie (Sources, I, 382). Ex-libris manuscrit à l'encre du temps "Dusudre" sur la garde supérieure.Absent de Perret.Bon exemplaire : départ de fente à un mors, coiffes usées.
Librairie Hachette 1889 2 tomes. In-4 30 x 21,5 cm. Reliure demi-maroquin rouge cerise, couvertures d’origine conservées, dos à 5 nerfs, auteur, titre, tomaison et année dorés, tête dorée. 744 pp., 514 illustrations dans le texte, 4 planches en chromotypographie, 8 en phototypie polychrome, 1 carte en couleurs, 21 planches en noir, en bistre et en bleu tirées à part - 864 pp., 531 illustrations, 13 planches tirées en taille-douce, 2 en phototypie polychrome, 1 carte en couleurs, 22 planches en noir ou en chromotypographie tirées à part. Ouvrages impeccablement reliés en excellent état. Il manque le tome III.Tome I, Italie, les Primitifs - Tome II, Italie, L’Âge d’Or.Personnalité marquante dans l’histoire de l’École française duLouvre, Eugène Müntz 1845-1902, chercheur hors pair, s’est attaqué au problème si délicat des origines de l’Humanisme et de la Renaissance.
Tome I, Italie, les Primitifs - Tome II, Italie, L’Âge d’Or.Personnalité marquante dans l’histoire de l’École française duLouvre, Eugène Müntz (1845-1902), chercheur hors pair, s’est attaqué au problème si délicat des origines de l’Humanisme et de la Renaissance. Bon état d’occasion
Paris, Amable Costes, 1934 1836 Deux parties en 1 volume in-4, demi-basane bleue, dos lisse richement orné, VIII- 56- 48- 24- 16- 48-28 pp. - 128- 8- 80- 64- 64 pp., titre principal gravé, 4 titres propres, 132 planches hors-texte gravées sur acier, 2 cartes repliées in fine. Petit trou en marge sup. à 8 ff., sans atteinte au texte. Reliure légèrement frottée, intérieur et planches d’une grande fraîcheur.
Édition originale de cette belle description de l'Italie par de grands auteurs romantiques : Norvins, Ch. Nodier, Alex. Dumas, Ch. Didier, Walkenaer, Legouvé, Al. Royer, H. Berlioz, R. de Beauvoir, H. Auge, abondamment illustrée d'après Forbin, Granet, Labrouste, etc. Bon état d’occasion
Paris, Bloud et Barral, coll. « Campagnes contemporaines de l’armée française, 3 » 1891 In-8 21,5 x 13,5 cm. Reliure demi-chagrin havane, dos à nerfs, VII-449 pp., 8 portraits hors-texte, 1 carte repliée des opérations des opérations militaires de la guerre d’Italie, table des matières.
En un seul volume, toute la période des guerres du second Empire de 1859 à 1861 : Italie, intervention en Chine, en Syrie et en Cochinchine. Bon état d’occasion
Librairie Larousse 1927 n-4. Cartonnage de l’éditeur demi-chagrin vert foncé, dos et premier plat ornés d’une composition gaufrée, avec report du nom de l’auteur et du titre dorés. 364 pp., 14 cartes et plans en couleurs, 10 cartes et plans en noir, 12 planches hors texte, 748 reproductions photographiques. Exemplaire en l’état.
Les côtes - Italie continentale : Les Alpes, le Pô, - Italie péninsulaire : Florence et l'Arno, Rome et le Tibre -L'Italie insulaire : la Sicile, la Sardaigne. Bon état d’occasion