Paris, H. Fournier Je, 1833. Deux volumes in-8 de XVI - 302 pp. et 285 pp.. Traduit de l'anglais par Melle A. Sobry. Tampons de la bibliothèque Condé. Rousseurs. Demi-basane havane, dos à nerfs orné de filets dorés et à froid, pièce de titre et de tomaison noir, tranches marbrées. Dos frottés. Reliure de l'époque.
Reference : 16828
Lady Morgan , de son nom de jeune fille Sidney Owenson, née à Dublin en 1786 et morte à Londres en 1859 était une femme de lettres irlandaise, très engagée dans la défense du peuple irlandais victime de l'oppression anglaise. Sentiment patriotique qui lui dicta nombre de ses romans où la fiction de ses oeuvres n'altère en rien l'exactitude et la fidélité des peintures de la vie et des souffrances du peuple irlandais. Première édition française. Scènes contenues : L'Humoriste, le Manoir de Sackville et les Vacances de Pâques, ou les Travailleurs en tapisserie.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.