Rouen, Périaux, 1839. In-18 de 216 pages, lithographies de l'abbaye en frontispice et en vignette sur le titre, lithographie des deux moines, vignettes gravées sur bois en cul-de-lampe, exemplaire sur papier vélin. Rousseurs. Demi-chagrin rouge d'époque, dos plat orné de filets et fleurons dorés
Reference : 15765
Edition originale de ce recueil en prose et en vers. Membre de l'Académie de Rouen où il est né en 1785, Guttinguer est l'un des poètes de l'École qui se démena le plus dans la sarabande romantique. Ses écrits révèlent un homme d'esprit et de talent. C'était un convaincu, ami de Victor Hugo puis plus tard de Sainte-Beuve (avec lequel il avait projeté d'écrire le roman Arthur). A Rouen, il rompit maintes lances à l'Académie pour amener ses concitoyens au Romantisme. Il lutta contre les "Classiques" au coté de A.-L. Marquis et de A. Le Prévost. Ses écrits révèlent un homme d'esprit et de talent". Frère.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.