Rouen, Métérie, 1876. Un volume in-4. Un frontispice représentant l'abbaye de Saint-Wandrille ( anciennement nommée abbaye de Fontenelle), titre, LXI pp., une planche représentant St Wulfran et 35 pages. Exemplaire à grande marge en parfait état. Brochage en papier reliure marbré, étiquette de titre sur le premier plat (porte feuille et étui en parfait état.
Reference : 10801
Edité pour le compte de la Société Rouennaise de Bibliophilie et tiré à cent exemplaires. Extrait avec d'autres pièces normandes du Registre des Chartres et Escritures du Prieuré de Marcoussis et publié pour la première fois avec une introduction et des notes historiques et bibliographiques par l'Abbé Sauvage. Saint Wulfran, moine de Fontenelle et arch. de Sens, mourut le 20 mars 724. En 1058, ses restes furent transférés par les soins de Guil. Talvas, comte de Ponthieu, de l'abbaye de Saint Wandrille à Abbeville ; ce fut à partir de cette époque que St Wulfran devint le patron de cette ville.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
1876 1 Rouen, Métérie, "Société rouennaise de bibliophiles ", 1876, gd in-8° carré broché, dos cassé, couverture et premier cahier débrochés.