Paris, Christophe Journel, 1682. In-12 de 4 feuillets (titre, epistre, au lecteur, la vie de M. A. Muret) et 184 pages. Bon état intérieur. Veau granité, dos orné de fleurons, tranches jaspées (Reliure de lépoque). Mors légèrement fendus et coiffe manquante en pieds.
Reference : 10667
Première édition de cette traduction de poésies latines de Marc-Antoine Muret (1526-1585) par P. Moret, avec le texte original en regard. Grand humaniste formé au contact des écrits de l'Antiquité, Muret professa à Paris où il eut pour auditeurs Joachim Du Bellay et Ronsard, dont il fit un "commentaire" sur la seconde édition des Amours, ainsi que Jean-Antoine du Baïf, Rémy Belleau, Etienne Jodelle. Lédition de ses poèmes contient des élégies, des satires, des épigrammes et des odes.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.