Paris, au Palais-Royal, chez les marchands de nouveautés et chez Paulin, 1833. In-4 de IV et 36 pages. Gravure en frontispice de la séance de la convention faite par Reveil d'après le Tableau de M. Court. Notice faite pour l'intelligence de la gravure.. Marques d'humidité en marge et rousseurs sur la gravure. Feuillets remontés sur onglets dans un brochage en papier marbré.
Reference : 10375
Joseph-Désiré Court, peintre d'histoire et de portraits, né à Rouen en 1797 et mort en cette même ville en 1865. Le tableau reproduit en gravure s'intitule "Boissy d'Anglas saluant la tête de Féraud" et fut présenté au Salon de 1833. Il figure parmi les collections du Musée de Rouen. En 1853, Court fut nommé directeur du Musée de Rouen, poste où il finit sa vie. Intéressante étude répertoriant tous les personnages du tableau.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
1833 A Paris, Au Palais-Royal, Chez les marchands de nouveautés, et chez Paulin, Libraire-Editeur, Place de la Bourse - 1833 - In-8, cartonnage marbré, pièce de titre au dos, brochure sans gravure - Reliure postérieure - 36 p.
Bon état - Menus frottements en bordures et au niveau des mors - Brochure sans sa gravure