P., Collection des Arts / Editions G. Crès et Cie, 1925. Petit in-4°, br., couv. rempliée, titre doré.
Reference : 1009
EDITION ORIGINALE. Tirage strictement limité à 365 ex. (dont 15 h.c.), 1 des 300 ex. sur Rives, celui-ci n°329. 5 aquarelles (front., 1 vign. dans le texte et 3 pl. h.t.) et 22 dessins (vign. de titre, 16 dessins dans le texte et 5 dessins h.t.) de Albert MARQUET mis en couleurs par Jean SAUDE maître coloriste. Deuxième volume de la "Collection des Arts". Les 23 dessins annoncés doivent comprendre la vignette dans le texte pour justifier la collation. Couv. "empoussiérée", sinon bel exemplaire.
Librairie Lefebvre
M. Frédéric Lefebvre
+336 60 85 56 56
Envois à réception de règlement. Participation aux frais d'envoi , pour l'Union Européenne, de 5 euros minimum pour un colissimo suivi et au-delà en fonction du volume de la commande. Vous pouvez choisir tout autre mode d'envoi à votre convenance, en vous rappelant que toute expédition voyage au risque de son destinataire, et que le colissimo est une preuve d'expédition pour moi, comme pour vous.
P., G. Crès et Cie, "Collection des Arts", 1925, In-8, demi-chagrin bleu nuit à coins, dos lisse, tête dorée, couverture et dos conservés, 93 pp.
Edition originale tirée à 350 exemplaires numérotés et imprimés par Coulouma sur fond teinté, celui-ci sur Rives.Illustré de nombreux dessins in-texte en noir et 9 hors-texte dont 5 en couleurs reproduites par Jean Saudé, coloriste à Paris.Le texte de Marcelle Marquet sous le pseudonyme de Marcelle Marty raconte l'histoire d'un enfant noir découvrant Alger, ville où le couple Marquet se réfugia pendant la guerre.