— Paris : Victor Magen (Imp. Dondey-Dupré), 1848. In-8, 206 x 125 : (2 ff.), 383 pp. — Maroquin rouge postérieur, trois filets dorés en encadrement sur les plats avec décor de fers dorés aux coins, dos à nerfs richement orné, tranches dorées, dentelle intérieure, étui (Cuzin). 
						Reference : 1242
					
Édition originale de ce recueil de 4 nouvelles, paru le 20 janvier 1848 : Pierre et Camille, Le Secret de Javotte, Fleuranges, Deux mois de séparation. Les deux premières nouvelles sont d’Alfred (1810-1857), les deux autres de Paul (1804-1880). Si Pierre et Camille s’articule autour du douloureux sujet de la naissance d’un enfant sourd-muet, Le Secret de Javotte nous plonge dans l’univers des grisettes. Superbe exemplaire dans une reliure parfaitement établie par Cuzin.Erreur de pagination, passant de 192 à 209, sans manque de texte.Bibliographie : Carteret II, 196. - Vicaire V, 1245. – Clouard, Bibliographie des œuvres d’Alfred de Musset, 1883, page 6. Affiche librairie, Steinlen, Publicité
Librairie Busser
M. Mme Eric & Laure Busser
59 Avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny
91600 Savigny sur Orge
 France
					
01 69 21 05 47
 
							Ports à la charge du client
 RomPol, 2012. In-12 broché de 154 pages, couverture photo. 
«Mort au café Romand» est la première de dix nouvelles où l'on voit un jeune homme qui découvre un pistolet muni d'un silencieux dans les toilettes du café Romand à Lausanne. Neuf autres nouvelles se situent en Suisse romande, à Paris et au Tessin. L'une de celles-ci s'inspire de la déroute d'une bande de pieds nickelés qui ont défrayé la chronique judiciaire avec une affaire de faux tableaux. 
 Néo - Nouvelles éditions Oswald, 1983. In-8 broché, couverture illustrée couleurs par Nicollet. Très légèrement frotté en bords, petite tache au faux-titre et au premier contreplat. Traduit de l américain et présenté par François Truchaud, préface de Leigh Brackett. 
Première édition française. 
 Flammarion, 1985. Petit in-8 broché de 195 pages, couverture imprimée en deux tons. Couverture peut-être à peine jaunie en bords, pour le reste à l'état de neuf. 
Nouvelles entre fantastique et humour noir. 
 Revue L'Alpe / Glénat / Musée dauphinois, 2005. Belle revue au format in-4 broché, couverture à rabats. En belle condition. Abondamment illustré. 
"En accompagnement d’un colloque international et d’une grande exposition à Chambéry cet automne, le revue L’Alpe publie un numéro sur les traversées alpines. Sont notamment évoqués le tout premier tunnel, percé au Mont Viso entre la France et l’Italie dès le XVIe siècle, la relation historique du franchissement des Alpes avec les grands passages naturels et artificiels depuis la préhistoire jusqu’au troisième millénaire ainsi que la grande saga de la conquête des Alpes par le rail. Mais cet opus consacre surtout une large place aux quatre projets titanesques de nouvelles percées ferroviaires et à leurs enjeux européens : Lötschberg en Suisse (à l’horizon 2007), Gothard entre la Suisse et l’Italie (2015, portfolio du percement du Gothard), Brenner entre l’Autriche et l’Italie (2017) et Lyon-Turin (2020). Le tout avec des éclairages inattendus comme une réflexion sur le mythe des grands travaux, la vie quotidienne d’un tunnelier sur ces grands chantiers, un débat sur le vrai prix des transports ou encore la vision « candide visionnaire » du géographe sur les nouvelles aires d’attraction. Qu’est-ce que ces réalisations vont changer pour les habitants (commerce, études des enfants, voyages, santé, attirances linguistiques…) ? Une carte générale de l’arc alpin avec les états actuels et futurs, pour le rail et la route, complète ce dossier et permet de faire le point sur ce sujet très sensible pour le développement et l’environnement des Alpes." 
Paris LUF-Egloff 1945 Petit in-8 broché, couverture imprimée en deux tons, un peu salie et avec traces de plis. Intérieur frais, non coupé. 
Edition originale de ce recueil de 8 nouvelles.