Paris, chez Jacques Le Febvre, dans la grand'Salle du Palais, au Soleil-d'Or, 1705
Reference : 002969
In-12 (16x9,5 cm), 101 pp.+6 pp. table, veau brun, dos orné à cinq nerfs, tranches rouges (reliure d'époque). Première contrefaçon de l'édition originale parue la même année et comprenant 314 pages et le portrait de l'auteur, qui n'est pas requis dans cette contrefaçon. (frottements aux endroits sensibles)
Henri Picard et Fils
M. Christian Picard
126 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
France
01 43 59 28 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. <br />
VILLEDIEU Marie Catherine Madame de & GRIMAREST Jean léon Le Gallois de
Reference : 66205
(1733)
Chez Abraham L'Enclume, à Amsterdam 1733 - 1706, In-12 (9x16,5cm), (4) 508pp. ; (4) 67pp. (1), relié.
Nouvelle édition après la rare originale parue en 1671. Page de titre en rouge et noir. Le second ouvrage de Grimarest sur la vie de Molière se trouve en édition originale (Chez Jacques Le Febvre et Pierre Ribou, 1706). Reliure en pleine basane brune marbrée. Dos lisse orné. Pièce de titre en maroquin rouge. Manques en tête. Frottements en coiffes, mors, coins et bordures. Autobiographie galante contée d'une manière légère et pleine d'esprit et qui commence par une tentative de viol et un meurtre. L'héroïne adresse son récit à une altesse qui lui en a demandé l'histoire. Les différents épisodes de sa vie tumultueuse et toujours galante prennent ainsi toujours la voie du bon goût et de la distance. On est là beaucoup plus proche d'une langue classique, bien éloignée des excès baroques du temps de Madame de Villedieu. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1839 Paris, Beauvais, 1839. In-8, 414 pp. - 1 f., broché, tel que paru, couverture bleue imprimée.
Liste des documents, souvent introuvables ailleurs, contenus dans ce volume : Relation de la conduite présnte de la cour de France. 1665 / Projet pour l'entreprise d'Alger / Relation des voyages faits à Thunis par le sieur Bricard, sous les ordres de Sa Majesté / Relationde l'Expédition de Gigery, et, entre autres, la retraite des troupes françoises / Vie de François Eudes, surnommé Mézeray / La Feste de Versailles du 18 juillet 1668 / Dernières paroles de monseigneur le maréchal de Fabert, décédé à Sedan le 17 mai 1662 / La Vie de Monsieur de Molière, par Le Gallois de de Grimarest / Relation de l'Ambassade de monsieur le chevalier de Chaumont à la cour du Roy de Siam. Ouvrage volant dans sa couverture, avec de petites déchirures au dos, malgré tout un bel exemplaire, non coupé. ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !
P., I. Liseux, 1877, pet. in-12, br., couv. rempliée, non coupé, non rogné, XVIII-256 pp. (DM31)
Réimpression de l'édition originale (Paris, 1705) et des pièces annexes, avec une notice par A. Poulet-Malassis et une figure dessinée et gravée à l'eau-forte par Ad. Lalauze. Premier cahier détaché.
Robert Laffont, collection Bouquins, 1993. In-8 broché, couverture couleurs. Bon état général. Intérieur frais .
Réduit au silence dès la fin des années 20, mais épargné par la terreur stalinienne, Mikhail Boulgakov (1891-1940) est l’auteur d’une oeuvre immense, dont la plus grande partie resta inédité de son vivant. Découverts plus d’un quart de siècle aprés sa mort, ses romans ont désormais leur place parmi les classiques de la littérature russe, et Le Maitre et Marguerite, son chef-d’oeuvre, est devenu un livre-culte. Dés La Garde blanche, qui raconte la chute de Kiev, le 14 décembre 1918, Boulgakov assigne à la littérature la tache de maintenanir envers et contre tout la cohésion d’un univers menacé par le cataclysme de la révolution. Telle sera, à partir La vie de monsieur Molière et du Roman theatral, la vocation de ses héros, écrivains maudits, victilmes d’un pouvoir implacables. Parcourue par des airs d’oprés, émaillés de réminiscences littéraires, graves ou parodiques animée par la magie du théatre, l’oeuvre romanesque de Boulgakov est nourrie d’une longue tradition, à commencer par celle de Hoffman et de Gogol, ses grands maitres. Comme ces batisseurs qui réutilisaient les pierres de temples détruits, Boulgakov contruit, avec des fragments de l’ancienne culture, un édifice original, ou se cotoient créateurset tyrans, et ou les fetes de Versailles préfigurent le grand bal chez Satan. Le réve, le fantastique, l’irrationnel sont la pour dire l’indicible oppréssion d’un pouvoir totalitaire, la sourde angoisse d’une violence aveugle que seule peut conjurer, dans l’éclat de rire libérateur, la jubilation de l’écriture.
Robert Laffont, collection Bouquins, 1993. In-8 broché, couverture couleurs. Petits plis en tête.
"Réduit au silence dès la fin des années vingt, mais épargné par la terreur stalinienne, Mikhaïl Boulgakov (1891-1940) est l'auteur d'une oeuvre immense, dont la plus grande partie resta inédite de son vivant. Découverts plus d'un quart de siècle après sa mort, ses romans ont désormais leur place parmi les classiques de la littérature russe, et Le Maître et Marguerite, son chef-d'oeuvre, est devenu un livre-culte. Dès La Garde blanche, qui raconte la chute de Kiev, le 14 décembre 1918, Boulgakov assigne à la littérature la tâche de maintenir envers et contre tout la cohésion d'un univers menacé par le cataclysme de la révolution. Telle sera, à partir de La Vie de monsieur de Molière et du Roman théâtral, la vocation de ses héros, écrivains maudits, victimes d'un pouvoir implacable. Parcourue par des airs d'opéras, émaillée de réminiscences littéraires, graves ou parodiques animée par la magie du théâtre, l'oeuvre romanesque de Boulgakov est nourrie d'une longue tradition, à commencer par celle de Hoffmann et de Gogol, ses grands maîtres. Comme ces bâtisseurs qui réutilisaient les pierres de temples détruits, Boulgakov construit, avec des fragments de l'ancienne culture, un édifice original, où se côtoient créateurs et tyrans, vampires et bureaucrates, personnages bibliques et poètes prolétariens, et où les fêtes de Versailles préfigurent le grand bal chez Satan. Le rêve, le fantastique, l'irrationnel sont là pour dire l'indicible oppression d'un pouvoir totalitaire, la sourde angoisse d'une violence aveugle que seule peut conjurer, dans un éclat de rire libérateur, la jubilation de l'écriture." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *