Format d'un livre de poche.couverture souple.478 pages. Bon état 1970 Albin Michel. Evolution de l'humanité
Reference : 21295
Occasion de lire
M. Vincent Huchette
1032 rue du grand pont
62140 Aubin Saint Vaast
France
09 64 01 66 55
Les prix sont nets.le port est en plus. une expédition par Mondial Relay pourra vous être proposée. Expédition des ouvrages dans un emballage protecteur soigné des la réception du règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal.
Fayard, 1990, in-8 br., 400 p., bon état.
Par sa longévité, par l'étendue de la domination exercée, par la pérennité de la marque imprimée sur l'ensemble de l'Europe, la Rome antique demeure _ on ne le répétera jamais assez _ la matrice, la référence presque absolue de nos civilisations. C'est si vrai que les historiens d'aujourd'hui s'interrogent autant sinon davantage que leurs devanciers sur le " secret " de la fabuleuse destinée d'une petite peuplade du centre de l'Italie. Elle n'avait pas, à l'origine, les atouts de la puissance, ressources naturelles ou poids du nombre. A n'en pas douter, c'est la solidité (et donc la durée) de ses règles de vie sociale _ les institutions _ qui a fait la différence avec d'autre peuples. Si le temps les a nécessairement fait évoluer _ parfois sensiblement _, l'esprit civique (l'attachement très fort aux valeurs collectives) a très longtemps gardé dans les esprits une vigueur intacte: c'est bien dans l'" outillage mental " que gît l'explication de la puissance romaine, dans la manière dont les citoyens se voyaient eux-mêmes dans la Cité et y concevaient leur propre rôle, dans ce qu'ils jugeaient indispensable de transmettre à leur postérité... Dans l'ensemble bien connues depuis longtemps, les institutions politiques de Rome ont été décrites mais moins souvent expliquées; Eugen Cizek porte sur elles un regard anthropologique neuf qui les éclaire de l'intérieur. Ce qui bien sûr les rend plus intelligibles. Voir le sommaire sur photos jointes.
Albin Michel Paris, Albin Michel 1933. In-8 broché de 471 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
<meta charset="utf-8"><span data-mce-fragment="1">Par sa longévité, par l'étendue de la domination exercée, par la pérennité de la marque imprimée sur l'ensemble de l'Europe, la Rome antique demeure la matrice, la référence presque absolue de nos civilisations. Elle n'avait pas à l'origine les atouts de la puissance, ressources naturelles ou poids du nombre. A n'en pas douter, c'est la solidité, et donc la durée, de ses règles de vie sociale - les institutions - qui a fait la différence avec d'autres peuples. Si le temps les a nécessairement fait évoluer - parfois sensiblement -, l'esprit civique, l'attachement très fort aux valeurs collectives, a très longtemps gardé dans les esprits une vigueur intacte : c'est bien dans l'outillage mental que gît l'explication de la puissance romaine, dans la manière dont les citoyens se voyaient eux-mêmes dans la cité et y concevaient leur propre rôle, dans ce qu'ils jugeaient indispensable de transmettre à leur postérité.</span> Paris, 1990 Fayard 400 p., broché. 11 x 18
Occasion
Paris Edition Albin Michel 1933 in 12 (20,5x14,5) 1 volume broché, XVI et 471 pages.(Bibliothèque de Synthèse Historique - L'évolution de l'humanité, N°18). Homo Léon, Ancien membre de l'Ecole Française de Rome, Professeur honoraire de l'Université de Lyon. Bon exemplaire
Bon
Albin Michel. 1970. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 478 pages. Quelques coupures de presse et notes en feuillets. Tranches irrégulières+ rousseurs sur les tranches. Partiellement désoldarisé.. . . . Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
"Collection ""L'évolution de l'humanité"". Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C."