Format d'un livre de poche.couverture souple. 302 pages. Bon Ètat 1992 10*18
Reference : 21251
Occasion de lire
M. Vincent Huchette
1032 rue du grand pont
62140 Aubin Saint Vaast
France
09 64 01 66 55
Les prix sont nets.le port est en plus. une expédition par Mondial Relay pourra vous être proposée. Expédition des ouvrages dans un emballage protecteur soigné des la réception du règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal.
Paris Gallimard 1988 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, non coupé, 775 pp., index. Édition en partie originale. Un des 52 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives, seul tirage en grand papier.Juliette Gide, née Rondeaux en 1835, veuve en 1880, fut appelée à élever seule son fils unique qui n’avait rien d’un enfant facile... Leurs lettres régulières, intenses et familières, témoignent de leur attention et tendresse communes, même si les incidents sont multiples au sein du couple. Elles éclairent toute la jeunesse d’André, ses voyages, ses livres, et rétablissent la personnalité authentique d’une mère qu’il a représentée dans Si le grain ne meurt en femme autoritaire avec qui il fut en conflit permanent. Pour la postérité, il consacra sa mort, le 31 mai 1895, comme un moment de délivrance : « Lorsque son cœur cessa de battre, je sentis s’abimer en moi tout mon être dans un gouffre d’amour, de détresse et de liberté (…) Cette liberté même après laquelle, du vivant de ma mère, je bramais, m’étourdissait comme le vent du large, me suffoquait, peut-être bien me faisait peur. »
Paris, Librairie Plon, 1953. In-12, 302 pp., maroquin lie-de-vin de L. Vinarnic, dos lisse, tête dorée sur témoins, couverture conservé (très légère insolation du dos).
Édition originale de la correspondance de Marcel Proust à sa mère. Un des 990 exemplaires sur papier alfa mousse des papeteries de Navarre. Elle est illustrée d'un portrait de Proust et sa mère en frontispice. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
P., Gallimard, 1988, fort vol. in-8, br., 775 pp., cartes, index. (GO29B)
Édition originale. Édition établie, présentée et annotée par Claude Martin. Préface d'Henri Thomas. Joli envoi de Claude Martin : "Pour Pascal [Mercier], "correspondancier" aussi, en gage d'amitié - et de consolation après ces longues grèves postières qui, jadis, eussent rendu impossible cette Correspondance d'André Gide avec sa mère - Claude-Paris 8-XII-88". Joint une coupure de presse Détresse et liberté de Bertrand Poirot-Delpech, du 18 novembre 1988 Annotations au crayonà la fin du volume.
Plon.1953.In-8 br.302 p.Photo.Etat moyen.Couv.insolée.
Paris, Librairie Plon, 1953. Broché, couverture imprimée en rouge et noir, exemplaire en partie non coupé.
Avec un portrait-frontispice de Proust avec sa mère, ainsi que deux lettres dépliantes en fac-similé.Édition originale, un des 175 exemplaires sur papier pur fil des papeteries Lafuma, troisième papier.