format d'un livre de poche. Couverture souple.127 pages. Bon état 2002 Presses Universitaires de France. Que sais e?
Reference : 17226
Occasion de lire
M. Vincent Huchette
1032 rue du grand pont
62140 Aubin Saint Vaast
France
09 64 01 66 55
Les prix sont nets.le port est en plus. une expédition par Mondial Relay pourra vous être proposée. Expédition des ouvrages dans un emballage protecteur soigné des la réception du règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal.
[Sayat] : de Borée, impr. 2008. In-8 (25 cm), cartonnage de l'éditeur illustré en couleur, illustrations en noir et en coul., 396 pages, 1523 gr.
Très bel état, comme neuf - Parmi les affaires criminelles terrifiantes, on fait toujours une place à part aux tueurs en série. Leurs froids calculs, leur détermination sans faille créent souvent des monstres indifférents à la pitié. Narrer leurs " faits d'armes " a de quoi nous plonger dans l'horreur la plus implacable. A l'image de Francis Heaulme, de Guy Georges, d'Émile Louis ou, au XIXe siècle, de Joseph Vacher, le Jack l'Éventreur du Sud-Est, ce livre décrypte la personnalité des serial killers d'hier et d'aujourd'hui en retraçant avec fidélité, talent et retenue leurs méfaits. Pour passer de l'ombre à la lumière - autrement dit pour se résoudre à la défaite face à ses pulsions criminelles -, il faut avoir de solides mobiles... et de solides dérèglements. Tueurs en série de France réunit les contributions des meilleurs écrivains et présente une iconographie riche et jamais dévoilée, telles des pièces de procédure judiciaire inédites ou de photos d'exécutions publiques. La tension des procès d'assises, les " errements " psychologiques des criminels avec, au bout du chemin, la Veuve, sont ici racontés dans des histoires absolument passionnantes...
1 vol in-8 - broché - 2000 - 270 pages - Presses Universitaire de France
bon état - pli de lecture au dos
Presses Universitaires de France - P.U.F. , Criminalité Internationale Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 2000 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur noir et blanche, illustrée d'un visage en couleurs grand In-8 1 vol. - 271 pages
1ere édition, 2000 Contents, Chapitres : Glossaire et index criminologique - Introduction - 1. Quelques cas récents de tueurs en série : Pierre Navelot - Guy Georges - Le tueur de Perpignan - Paul - Francis Heaulme - 2. Sur la scène de crime, méthodologie de profilage : Les éléments du profilage - Les modèles de classification - La synthèse des éléments recueillis - Le profil criminel - L'arrestation - 3. Le criminel narcisso-sexuel organisé : Le profil psycho-criminologique - Le profil physique - Cas pratique, l'affaire Aiutino - 4. Le criminel narcisso-sexuel inorganisé : Le profil psycho-criminologique - Le profil physique - Cas pratique, l'affaire Loisel - Conclusion - Bibliographie et index des noms "couverture à peine jaunie, sinon bon état, intérieur frais et propre, cela reste un bon exemplaire - NB : Il s'agit bien du grand format de l'édition de 2000 et non du ""Que-sais-je"" homonyme du même auteur"
PUF, Criminalité Internationale, 2000, 271 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Grasset, 2009, in-8°, 504 pp, 8 pl. de photos hors texte, biblio, broché, bon état
Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la seconde fois est le résultat d'une vingtaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années. Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus d'une quarantaine de ces serial killers dans les prisons de haute sécurité du monde entier. Cannibales, comme Ottis Toole ou le pédophile sud-africain Stewart Wilken ; psychotiques, tel Gary Heidnik, dont le cas inspire le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux ; ou Richard Chase et James Riva, authentiques vampires modernes ; femmes criminelles, comme Martha Beck ou Christine Falling ; tueurs d'enfants à l'exemple de John Joubert et Albert Fish ; nécrophiles et chasseurs de têtes, à l'image de Gerard Schaefer et Ed Kemper qui sert de modèle au Hannibal Lecter de Thomas Harris ; étrangleurs de prostituées à la façon d'Arthur Shawcross, tous expriment les mêmes fantasmes sanglants – et une absence totale de remords. Grâce à de nombreux séjours à l'étranger (Etats-Unis, Afrique du Sud, Europe de l'Est, etc.), l'auteur a pu rencontrer les agents spéciaux du FBI chargés d'étudier ces assassins hors norme, ainsi que des profilers du monde entier qui utilisent une approche psychologique et des bases de données informatiques pour résoudre les enquêtes. Leurs conclusions sont confrontées à l'avis des plus grands psychiatres dans le domaine. L'ouvrage est complété par un dictionnaire bibliographique des serial killers qui est le premier du genre.