grand format, cartonné. Jaquette. 125 pages.illustrations n/b. Bon état 1993 Viviane Hamy
Reference : 14552
Occasion de lire
M. Vincent Huchette
1032 rue du grand pont
62140 Aubin Saint Vaast
France
09 64 01 66 55
Les prix sont nets.le port est en plus. une expédition par Mondial Relay pourra vous être proposée. Expédition des ouvrages dans un emballage protecteur soigné des la réception du règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal.
Viviane Hamy, 1993, gr. in-8 rel. cart. (18,5 x 25,5), 125 p., réédition, épilogue par Maurice Nadeau, illustrations photos, jaquette, très bon état.
De retour à Paris à la Libération, Henri Calet intègre, dès novembre 1944, la rédaction du journal Combat où il est chargé de décrire, dans des chroniques pleines d'humour et de tendresse, la réalité de l'après-guerre. Les Résistants de l'intérieur, les prisonniers revenant d'Allemagne, les soldats alliés, les réfugiés étrangers, les déportés, les enfants et la population anonyme sont les personnages de ces textes, dont la plupart ont été rassemblés dans Contre l'oubli. Avec l'humanité qui le caractérise, Calet raconte l'âpreté d'un quotidien marqué par les divisions, les rationnements, la xénophobie et la précarité sociale. C'est en qualité de journaliste que Calet se rend, le 24 avril 1945, dans la prison de Fresnes afin d'y procéder au relevé des graffiti laissés par les prisonniers, résistants et militaires alliés, victimes de la répression nazie. Voir le sommaire sur photos jointes.