Paris, Fayard (« Grandes Etudes Historiques »), 1948. in-12°, 232 pp., broché.
Reference : 81267
Très bel exemplaire, très frais. [MA-1]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
État : Bon état - Année : 1987 - Format : in 8° - Pages : 172pp - Editeur : Editions Du Trident - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Légère brunissure du dos et du haut du premier plat de couv. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/maurice-barres/9864-le-voyage-de-sparte?lrb
Distingant sa propre sensiblité française, à la fois celtique et germanique, du génie spécifique de l'Héllénisme, Barrès nous montre ici une Grèce sensible, charnelle et vraie. Ses inclinations le conduisent naturellement vers Sparte, haut lieu des valeurs du nationalisme en même temps que souvenir de l'aventure franque. Dans ce livre phare de sa pensée, Barrès, le premier, s'inscrit en faux contre la vision caricaturale des romantiques et des rationalistes qui s'étaient attachés à dépeindre une Grèce factice et une antiquité de ˮcarton-pâteˮ.
Phone number : 09 63 58 85 14
JANNET (Claudio)[suivi de :] FUSTEL DE COULANGES (Numa Denis) [suivi de :] HOUSSAYE (Henry)
Reference : 20484
Paris, A. Durand et Pedone-Lauriel, 1880 [suivi de :] Paris, A. Picard et E. Thorin, 1880 [suivi de :]Paris, Émile Perrin, 1883. 3 ouvrages en 1 vol. n-8, 155-84-28 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs, tranches mouchetées, 1er plat de la couverture du 2nd ouvrage conservé (petites épidermures).
Deuxième édition revue et augmentée de ce mémoire relatif à la politique et au juridique chez les spartiates. [suivi de :] Édition originale de ce mémoire lu à l'Académie des Sciences morales et politiques en novembre-décembre 1879. Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé par l'auteur d'une initiale à un confrère. [suivi de :] Édition originale de ce mémoire historique. Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur Rodolphe Dareste, historien du droit et magistrat français. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Le voyage en Grèce, au tournant du XIXe siècle, est une figure obligée dans un parcours de lettré : un écrivain digne de ce nom doit aller se dorer au soleil de l'Attique et faire son pèlerinage aux sources de la civilisation classique. Aussi est-ce avec le sentiment d'accomplir son devoir que Maurice Barrès débarque à Athènes en avril 1900. Le Voyage de Sparte est le fruit littéraire de ce périple. Il se présente comme une balade initiatique, une odyssée éperonnée par une quête : celle de l'âme grecque. L'écrivain la cherche à Athènes, mais la beauté froide et morte de l'Acropole le laisse insensible. Après une errance dans le Péloponnèse, c'est à Sparte, entre les montagnes du Taygète et le fleuve Eurotas, dans cette plaine riante où souffle l'esprit, qu'elle se révèle enfin à lui. Ce texte, qui permet de mieux comprendre l'ascendant que ce styliste hors pair exerça sur toute une génération en quête de ferveurs extrêmes, mérite aujourd'hui de retrouver sa place dans les bibliothèques et les esprits. vol relié, 180x140, demi toile, bon état intérieur, 300pp. Paris, Plon 1905 ref/78/5
E. de Boccard 1960, grand in-8 relié toile terre-de-sienne de l'éditeur sous jaquette illustrée, 165 p. (bel état) Avec 24 planches HT. Nouvelle édition de cette synthèse accessible sur l'histoire et la constitution de la république de Sparte, son esprit et sa rivalité avec Athènes.